[Anime] Sora no ManiMani
Par Mikaya, le 22/08/2010 à 18h54 (37836 vues)
Petit anime sympathique tout plein ! j'ai enfin vu le 12ème et dernier épisode aujourd'hui !
Bienvenue au Club d'astronomie !Notre héros, Saku Ooyagi, est un véritable rat de bibliothèque !!
Lorsqu'il revient habiter dans la ville de son enfance, qu'il a quittée sept ans auparavant, il n'a qu'une peur phobique, revoir Mihoshi Akeno, son "amie d'enfance".
Cette dernière a complètement traumatisé Saku en lui "imposant" son amour de l'astronomie et en lui faisant subir les pires horreurs (involontairement bien sur) !
Comme de bien entendu, ils se retrouvent dans le même lycée ! Elle lui saute (littéralement) dessus pour l'obliger à rejoindre son club d'Astronomie, en manque total de membres !
La tête dans les étoiles !Je sens que certains ici sont déçu... Je présente aujourd'hui un anime sympathique, drôle et mignon tout plein, sans une culotte ni un nichon qui traîne...
Et non, je ne suis pas malade XD !!!!!
J'aime de tout voyons :D !
Donc pour revenir sur notre anime ! Il s'agit ici, de mon point de vue, d'une petite perle méconnue !
C'est un anime blindé de bonne humeur, aux personnages ultra attachants et un humour moe mais assez décapant !!
Notre héroïne, Mii chan, est complètement cintrée et n'arrête pas de créer toute les situations possible et pénible pour le pauvre Saku, le tout avec beaucoup de bons gros délires !
Les autres membres du club d'astronomie, calme et servant à canaliser notre furie, nous gratifie aussi de très bon running gag, surtout le président du club et ses litres de sang perdus par épisode !
Bien sur, notre héros est un aimant à fille, et pas une des demoiselles (ou presque) ne résiste à son charme de grand timide...
Et pourtant, aucune romance vraiment développée n'est présenté ici, privilégiant les relations et les interactions des personnages entre eux !
Autre particularités de l'anime : Même si vous n'y connaissait rien à l'astronomie, il vous donne une furieuse envie d'en savoir plus sur les astres et vous donne quelques vrai conseils et présentations des constellations !
Tel Hikaru No Go avec un jeu tout vieux et tout oublié remis au goût du jour, on se retrouve happé dans un univers par forcément passionnant à la base... et pourtant, on a envie d'un télescope à la fin !
Dans le style anime mignon avec personnage attachant et quelques délire, Twin Spica m'avait beaucoup plus à une époque !
Mais la j'ai encore plus accroché et je vous le conseil vivement ! Il ne faut rien en attendre de vraiment profond et de géniallissime, mais de mignon, sympathique et drôle !
Comme quoi je ne suis pas qu'un pervers de base voyons (quoique) :D Mais puisque vous, vous êtes des petits coquins, je vous gratifie de ce dernier petit fan service mouahaha ;)