Cela fait bien longtemps que ce blog n'a plus vu de note !!!
Je reprend donc dès aujourd'hui mes Reviews, mais de façon plus light sur tous les jeux que j'ai finis ces derniers temps !
Ça devrait aller, j'ai de quoi tenir jusqu'à fin août :p
Story
Le jeu séparé en 2 opus : Rondo Of Blood et Symphony of the night. Ce dernier, le RPG du lot, est la suite direct du premier.
Que dire de l'histoire : ça casse pas 3 pattes à un canard mais tous les prétextes sont bon pour péter la tronche à Dracula en incarnant Alucard, un héros des plus classes !
Classique mais efficace, ce n'est cependant pas pour cette dernière que l'on y joue !
Mais elle a pas de culotte la petite cochonne !!!
Gameplay
Rondo of Blood est un jeu de plateforme/Action dans la grande lignée des premiers opus : Assez rigide et assez difficile dans l'ensemble !
Mais intéressons nous plutôt à Symphony of the night, qui marque le début des Castlevania sous sa forme "Action-RPG dans un chateau" !
Si notre héros est une quiche au début (et le game over omniprésent), la montée en puissance est significative grâce au levelling et les nombreux pouvoirs à récupérer !!
Chacun permettant pour la plupart de débloquer une nouvelle zone du château pour fritter des monstres encore plus patate et surtout trouver ou se cache le vil maître des lieux !!
Le jeu est quand même assez ardu au début, et même si on dispose d'un inventaire permettant d'avoir potion et équipement, on meurt vite et souvent, surtout contre les boss ! Mais le fait de devoir chercher et maîtriser une technique pour se débarrasser de ces derniers est plus que gratifiant !
Oh, j'ai trouvé une pièce !
Technique
Rondo of blood a été remanié dans une 3D assez... euuuh... on va dire honorable mais pas génial !
SOTN (pour les intimes) n'est pas techniquement une tuerie, étant dans la lignée des épisodes DS, mais son héros ultra classe et l'animation donne un charme supplémentaire par rapport aux opus DS !
On retiendra bien sur la Bande originale de qualité, permettant de s'immerger parfaitement dans cette aventure vampirique !
Bon, elle est quand même sympa la 3D !
Bilan
Sotn est un excellent Action-RPG qui a permis de faire voir le jour à de nombreux jeux de la même licence.
Il reste cependant le maître du sujet, Alucard étant pour moi le plus classe des héros de cet univers !
On pourra cependant regretter, sur cette mouture PSP, de devoir le débloquer en jouant à Rondo of Blood, surtout si on est pas forcément fan du style (et de la difficulté) de ce dernier !
Les trucs bien
+ Du challenge !
+ la B.O
+ Alucard !
Les trucs moins bien
- Trop de challenge parfois :(
- Obligé de débloquer SOTN dans Rondo Of Blood (pas proposé dès le départ !)
christy le 23/07/2013 Edité le 00/00/0000 |
je rejoins shadow pour la non difficulté de symphony of the night...( en meme temps tous les épisodes metroidvania sont assez simples , ce qui ne les empêchent pas d'etre tous géniaux...et dire que mercury steam est en train de tuer la saga est un doux euphemisme...) par contre ce jeu est une tuerie |
Shadow le 14/07/2011 Edité le 14/07/2011 |
Bonne review même si on diverge sur quasiment tous les points SOTN est de loin le plus facile de tous les MetroidVania quand même. ^^ Et j'ai bien aimé le remake 3D de Rondo of Blood, bien corsé ce jeu ! D'ailleurs je me souviens que selon le chemin pris ou une action effectuée dans un stage on pouvait accéder à des niveaux alternatifs, c'était assez sympa comme feature. |
Toki le 13/07/2011 Edité le 00/00/0000 |
Si je m'en rappelle bien c'etait impossible de jouer full screen SOTN, un peu useless quand meme |
Mikaya le 13/07/2011 Edité le 00/00/0000 |
lol j'avais finis le jeu en 2010... un peu à la bourre pour la review, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais Et Ahltar est capable de commenter avant la sortie de la note c'est un killer ! |
Ahltar le 25/11/2010 Edité le 00/00/0000 |
Near, faaaaar Whereeeeeeever you aaaaaare i belieeeeeeeve in my heart that........ |