[LECTURE] Les dragons de la cité rouge - Erik WIETZEL
Par Mikaya, le 12/12/2010 à 20h48 (33733 vues)
Terminé aujourd'hui, on ne pourra pas dire que je n'ai pas lu cette année :D !!
Le chasseur de prime et la succube !"
Le prince héritier de Redfelt a été enlevé. La rançon? Une épée magique, jusque-là conservée dans les profondeurs de la citadelle. Sa lame retiendrait prisonnières les âmes des dragons qui ont failli réduire Redfelt en poussière trois siècles plus tôt. Mais les émissaires royaux ont disparu, ainsi que la rançon. La reine Éline se tourne alors vers Alec Deraan, un chasseur de primes. Ils furent amants à l'époque où il était un officier de la couronne promis à un brillant avenir. Aujourd'hui, c'est un loup solitaire dont le seul ami est un dragon. Car Alec cache un secret: il est possédé par une démone aussi séduisante que dangereuse, un succube qui lui prête main-forte en échange de l'exclusivité de ses faveurs. Troublé par ses retrouvailles avec une souveraine qu'il lui est interdit d'aimer, Alec accepte la quête à contrecœur et s'envole vers des contrées lointaines. Le temps presse: les dragons de l'épée pourraient se réveiller et achever la destruction interrompue il y a trois cents ans." Source :
Les lectures de Mina
Les dragons sans le donjon !
Terminé aujourd'hui, voici une oeuvre de Fantasy des plus sympathique!!!
L'histoire est dans l'ensemble assez classique : on retrouve dragons, magie, complots royaux, morts vivants et démons, le tout dans un monde Med-Fan assez vaste (on voyage beaucoup !).
Cependant, ce roman se démarque par une écriture vraiment agréable et des personnages charismatiques à souhait !
A commencer par Alec, chasseur de primes et ancien héros de guerre, et Arkhan son fidèle dragon, doué de raison et de parole mais incapable de cracher le feu (la honte) !
La relation entre ces 2 là n'est d'ailleurs pas sans rappeler le film "Coeur de Dragon" tant leur complicité et leurs répliques ont une grande importance dans le récit.
On apprécie vraiment suivre leur cheminement et leur osmose au combat, assez nombreux et bien écrit !
Shen Sei, la succube associée à Alec, est un personnage fascinant, sexuellement bien décrit, nimbé d'une puissance énorme (et non dévoilé en intégralité) et vraiment attachant à sa manière, même si son background n'est pas ici dévoilé !
J'ai vraiment hâte de lire une suite rien que pour en apprendre plus sur elle !
Beaucoup d'autres personnages gravitent bien sur autour de l'intrigue, et sont distillés à travers des scènes à la fois tragiques, violentes et malheureusement rarement amusantes !
Mais pourtant, même si l'humour n'est pas la panacée de ce roman, il est heureusement exempt de lourdeur en partie du à une action omniprésente et d'excellente facture, de bonnes surprises dans le récit...
... et en partie aussi à cause d'une intrigue politique complètement ratée avec des "méchants" politiciens sans grande crédibilité et encore moins d'envergure et de cohérence... Et vu que la politique n'est qu'un prétexte à certains évènements, on ne s'attarde pas (heureusement) sur cette partie et on s'ennuie heureusement moins !
Pas le roman de l'année, mais une lecture que je conseille donc à tous les amateurs de Fantasy, qui aiment les dragons intelligents et les héros charismatiques surpuissants au background tragique !!
J'attaque maintenant le Miroir de Cassandre de Bernard Werber, un des rare à ne pas être passé entre mes mains !