[LECTURE] Bal de Givre à New York - Fabrice COLIN
Par Mikaya, le 01/02/2011 à 20h40 (28461 vues)
Ici, ce mot n'existe pas...
Un bête accident?
"Depuis l'accident, je ne me souviens plus de rien. Je sais juste que je m'appelle Anna. Tout est blanc, beau, léger autour de moi. Pourtant, je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Que je suis en danger. Il faut que je me souvienne..." Source :
Les lectures de MinaIl fait si froid et tout est si blanc...
Sortie le 5 du mois de Janvier de cette année, il s'agit du 2ème livre de cet auteur dont je me délecte !
Conseillé par ma
douce et tendre, dont il s'agit du coup de coeur de Janvier, nous avons affaire ici à une oeuvre très spéciale et tintée d'un onirisme rare.
Notre héroïne, Anna, est complètement amnésique suite à un accident, et nous découvrons donc le "New York" dans lequel elle évolue par ses yeux...
Et force est de constater que ça ne ressemble pas du tout à ce que l'on connait de la ville.
Certes, les grattes ciel sont de la partie mais l'architecture y est étrange et inhabituelle, designée apparemment par le père de notre narratrice.
Voiture au pilote automatique, majordome télékinesiste et ennemi public numéro 1 masqué...
Autant d'éléments intriguants gravitant autour de notre héroïne et de son étrange et (trop?) parfait prétendant : Wynter Seth-Smith, héritier de la plus grand fortune de la ville.
L'intrigue commence donc simplement et gentiment pour aller crescendo vers un climax digne de ce nom et un dénouement émouvant et inattendu...
On découvre les souvenirs et on comprend ce qui se trame en même temps qu'Anna, personnage attachant au possible, qui se laisse porter par le froid d'un hiver qui ne cesse de se durcir au fil des phrases...
Une lecture magique, onirique, prenante et passionnante que je conseille plus à la gente féminine mais qui pourra plaire aux gros nounours comme moi :).