[Cinéma] Tintin et le secret de la licorne
Par Mikaya, le 14/12/2011 à 21h22 (1163 vues)
Aller ! faut relancer le blog par quelques critiques cinéma des derniers films vus :)
Album cinéma !
"
Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune… et une redoutable malédiction. De la haute mer aux sables des déserts d’Afrique, Tintin et ses amis vont affronter mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que quand on est prêt à prendre tous les risques, rien ne peut vous arrêter…" Source :
AllocineAaaaaaaaaah je ris de me voir si beau dans ces luneeettes !!!Comme beaucoup, ma prime jeunesse fût bercée par les lectures du plus célèbres reporter !
Comme beaucoup, je m'attendais à un viol 3D de la licence...
Et pourtant ! quelle bonne surprise que ce film !
On retrouve vraiment l'univers de Tintin, avec un rendu graphique vraiment probant. L'aventure est au rendez vous et un mélange de plusieurs albums (Le secret de la licorne, Le crabe au pince d'or, au pays de l'or noir...) ainsi que des clins d'oeil à d'autres.
L'aventure est au rendez vous et Tintin agit et virevolte un peu plus dynamiquement que dans les albums (époque oblige) mais n'en fait pas trop le tout avec humour :).
Le dépoussiérage est au final assez violent, et qui ne plaira cependant pas à tous !
Quelques petites ombres aux tableaux bien sur, avec un film un peu long au final et quelques pertes de rythmes !!
La 3D n'apporte au final rien de bien transcendant (toute manière j'aime pas la 3D !!!) et comme d'habitude, pique les yeux !!!
Dans l'ensemble j'ai bien aimé, pas le film du siècle, mais un très bon retour du ptit belge !
Je vous invite à y jeter un oeil si vous n'êtes pas un fan Hardcore de la licence :)