[Sand of Destruction] Annihilation du monde !!!
Par Mikaya, le 30/01/2012 à 00h32 (1440 vues)
Commencé il y'a déjà un moment, il s'agit de mon second RPG de Janvier :D
Alors, vous aussi rejoignez le front d'annihilation du monde !!
Du sable dans les chaussures !!Dans un monde recouvert de mers de Sables, des créatures animales humanoïdes (non pas des singes !!) dominent les pauvres humains esclaves !!
C'est dans cet univers que Kyrie le Larbin vit sa petite vie de gentil garçon au service du bestiaux du coin !!
Enfin gentil, gentil, tout est relatif ! Un jour de coup de stress parcequ’on le soupçonne d'appartenir au front d'annihilation du monde (un front hype du moment visant à... détruire le monde pour le fun !), le voila qu'il rase toute le petit village en le transformant en sable !!
Sympa mais faut pas le chercher le ptit blondinet !
Suite à ce sympathique évènement (après être passé par la case prison, la destruction de ville, ça va chercher assez loin il me semble), il fera la rencontre de Morte (qui porte bien son nom, vous allez comprendre...) apparemment internationalement connu car tout le monde se fait dessus quand elle apparaît. Cette dernière fait justement parti de ce super club de destruction de la planète, front qui a la particularité de recevoir ses ordres de petites affiches qui tombent du ciel et foutent le bordel, et ce même dans la plus plafonnée des cavernes !!
Et donc, malgré lui, Kyrie suit Morte afin de trouver un moyen pour détruire le monde... et vu ses pouvoirs, ca devrait pas être trop difficile :p
Le pitch de départ est pas spécialement original (genre le héros qui rase le village dans lequel il vit, merci Fei...) mais l'univers et le scénario intrigue assez au départ !
On suit donc notre fine équipe, qui va s'étoffer jusqu'à 6 personnages, afin de... et bien vous le verrez bien :D
Cependant, le déroulement redevient vite cruellement classique... Va la, fait ca, détruit les 4 boss qui représentent les 4 éléments (ouéééé)...
On se fait diriger, c'est pas mal, mais la découverte de nouveau lieu, cruellement vide en PNJ et quêtes annexes, deviennent rébarbatifs (village, donjons, boss, village...) !
De plus, un manque de rythme et des dialogues creux, parfois chiants, plombent la progression ! On se retrouve avec une durée de vie de 20h mais on a l'impression d'en avoir fait plus !
Les personnages ont du caractères et sont attachants, mais j'ai trouvé vide... creux... Se faisant un peu trop balader sans maîtriser quoi que ce soit...
Et le final est d'un convenu... un beau potentiel un peu gâché quoi !
Here come the pain !!Alors, un peu mou et bof au départ, les combats commencent à devenir intéressant à partir du moment on a commencé à upgrader nos attaques !
Au début on sait pas trop à quoi ça sert, on monte l'attaque ou la précision de ces dernières... et au bout d'un moment de nouvelles attaques se débloques et paf on voit des combos apparaître ! Cela devient tout de suite plus sympathique... voir même ubber à partir de la moitié du jeu car vous pourrez carrément combiner vos attaques de bases pour des combos dévastateurs qui vous permettrons en plus de déclencher une attaque spéciale !
Autant dire que cela devient une partie de plaisir une fois ce cap passé !
J'ai regretté cependant que les CP pour monter les attaques n'étaient gagné que pour les combattants et pas ceux en arrière plan, on se retrouve donc à n'utiliser que la même équipe jusqu'à la fin du jeu !
Petite subtilité des combats maintenant, l'utilisation des 2 écrans ! Juste pour nous faire voir qu'il y'a des ennemis qui volent et d'autres sur terre... moué moué cela ne m'a pas convaincu, surtout pour les ennemis volant parfois super relou à défaire !
On peut aussi rajouter des animations d'attaques assez molles parfois et surtout les attaques spéciales impossibles à Zapper, ca peut gonfler un peu au bout d'un moment...
Surtout que la fréquence des combats est assez élevés dans les donjons assez labyrinthiques, on peut criser parfois, surtout quand y'a des aller retour à faire !
Tiens, je parlais de Morte tout à l'heure qui porte bien son nom ! Si vous l'avez dans votre équipe, allez savoir pourquoi mais elle se fait rusher la tête par tous les ennemis et crève souvent assez vite ! C'est amusant au début (ah ah Morte elle est morte !), c'est soûlant au bout d'un moment !
Dernier point noir lors des combats, la fresque indiquant l'ordre des combattants... qui change toutes les 2s et qui est soit buggé soit géré par un esprit tordu et dérangé avec des règles inventées au fur et à mesure des tours... je préfère me dire que c'est buggé pour le coup :p
Good Quality !!Si on omet une cinématique de chiotte avec une 3D moisie et un encodage digne des 1er divx encodé par ma grand mère, le jeu est plutôt réussi graphiquement !
Les environnements sont en 3D (Ds oblige, aliasé à mort) et les personnages (ou amas de pixel :p) en 2D... Bon, je critique encore mais c'est sincèrement beau et les environnements rencontrés assez variés pour permettre de nous faire profiter d'une belle palette de couleur :D
Les musiques sont sympas, mais ayant fait la plupart du temps le jeu dans le train sans casque, j'avoue ne pas en avoir plus profité...
Par contre, même sans casque, j'ai profité des voix, dont le doublage est à revoir par pitié, et encodé par... non j'ose pas dire tellement ca pique les oreilles !
Oui mais...Alors j'ai un peu traîné la patte pour le finir car je ne jouais plus beaucoup à mes portables, et c'est une grave erreur !
Sand of Destruction, faut le jouer d'une traite sans faire de grosses pauses ! Le début peut sembler laborieux niveau gameplay, mais on s'amuse beaucoup plus à partir de la moitié du jeu !
On regrettera cependant le rythme assez mou du scénario et le classique du déroulement, mais comparé à d'autres RPGs sur DS, on peut dire qu'il mérite d'y faire un petit détour :)
Les peluches et les moins !
+ Les personnages sympas...
+ Le système de combat pas trop mal !
+ Le pitch de départ assez original
+ c'est beau mine de rien :)
- ... mais des personnages assez creux...
- Le déroulement au final trop conventionnel
- Rythme inégal au possible
- Les tours de combat : "du grand n'importe quoi"
- Les doublages...
Petit point jeux du moment !
J'ai finis God of War 3 et Star Wars : Force unleashed cette semaine :D Review à venir
Je suis toujours sur Skyrim, toujours aussi bon mais trop de donjons tuent le donjons !
donc je fais un peu plus de scénario pour avancer le jeu avec plaisir (sans pour autant passer à coté de la découverte) !
Action : J'ai commencé Fist of the North Star sur 360 et je kiff bien sur ;) lol
Sur PSP : Corpse Party ! flippant, prenant, intéressant ! j'adore :D
Xenosaga : j'avance plutôt pas mal ! j'adore le scénario ! Lvl 17 à la Kukaï fundation :D scène de la plage juste passée pour ceux qui connaissent lol