"Ning (Leslie Cheung) est un inspecteur des impôts un peu timide, qui doit se rendre dans des campagnes reculées pour faire son travail.
Lors de l'une de ses habituelles tournées, il passe la nuit dans le temple Lan Jou. Il rencontre le taosite Yen et une femme mystérieuse Hsiao-tsing. Celle-ci est un fantôme séduisant les hommes pour les offrir à son maître l'arbre démon"
Edit suite echec critique de synopsis :XD: !! j'ai eu la bonne idée de C/C celui d'Allociné qui était en fait celui du dessin animé mouarf !!!
Je suis pas doué pour les synopsis ^__^
Pao-Yeh-Pao-Lo-Mi !!!
Aaaaaaaaaaah les vieux films et leurs effets spéciaux vieillissant... Mais qui garde toujours un certains charmes !
La ou les films asiatiques Chinois de maintenant misent sur le kung Fu et les combats à la Dragon Ball, "Chinese Ghost Story" mise plus sur l'humour et une douce romance !
Le film ne manque pas, bien sur, d'un minimum d'action servis par des effets Spéciaux ultra kitch ! Cela permet de ne pas s'ennuyer et de continuer à rire car les chorégraphies ne manquent pas de certains gags. Gags que l'on retrouve aussi lors de certaines scènes censées être "horrifiques"
Au niveau casting, le tout est centré surtout sur 3 acteurs principaux qui ne manquent pas d’intérêt ! Du vieux Moine misanthrope ninja qui balance des boules de feu au maladroit héros complètement crétinus sans oublier la magnifique Hsiao-tsing !
La romance entre ces 2 derniers est vraiment touchantes et pas trop niaises pour 2 sous ! J'ai adoré la pureté des sentiments et le dénouement de l'histoire.
Bon après coté réalisation, les scènes d'actions sont loin d'être lisible, et les pirouettes façon bioman toutes les 5 secondes sont parfois un peu vomitives ! Les effets spéciaux passent plutôt pas mal pour la plupart, mais certaines animations de zombies sont risibles... Remarque, c'est souvent le but !
Je remercie Hotsuma de nous avoir permis de revoir ce petit bijoux du cinéma asiatique qui mêle humour, romance et action avec brio :)
Un film à voir bien sur, sauf si on aime pas le cinéma asiatique, souvent surjoué :)
Mikaya le 05/02/2012 Edité le 00/00/0000 |
J'ai fais mon Elincia pour le coup !!! LOL Allez je change ca de suite |
Ahltar le 04/02/2012 Edité le 00/00/0000 |
MOUARF, comment y s'est merdé |
auty le 04/02/2012 Edité le 00/00/0000 |
Ton copié-collé de synopsis Allociné est celle du film d'animation de 1997, pas celle du film que tu as regardé et qui est sorti 10 ans plus tôt. >> |