[Cinéclub Legendra] ZaRDoZ
Par Mikaya, le 19/02/2012 à 11h04 (877 vues)
Dernière séance cinéma offerte par CanicheSlayer... avec le LSD !!!
C'est l'histoire d'un dieu..."
Dans un monde post apocalyptique, le grand dieu Zardoz, symbolisé par une tête de pierre géante qui flotte (oui oui), envoie des armes à ses ouailles pour perpétrer massacre des infidèles peuplant la terre !! "Les armes c'est bien, le pénis c'est le mal" est la sainte parole et c'est pas les gars surarmés en string rouge qui contrediront ce credo !Sauf un, qui a un pénis et qui a le droit de s'en servir ! Il s'agit bien sûr de notre personnage principal ZED, joué par un Sean Conney tout en poil de virilité !Et le jour ou il décide de s'infiltrer dans la grosse tête pour voir ce qu'il y'a au bout... Il n'est absolument pas déçu de tomber sur une communauté d'immortels Hippies qui ne savent plus s'amuser comme il faut ! A lui donc de foutre le boxon et de retrouver le grand Tabernacle (oui oui !!)."
Je veux dire un truc mais c'est une connery !AH AH AH !!!
Je dois dire que ce visionnage ne m'a pas laissé indifférent ! J'avoue avoir bien ri à certains moment, dormi à d'autre et finalement trouvé que le réalisateur avait dû prendre des acides tellement il a mélangé milles trucs pour vouloir faire passer un message... qui ne passe pas forcément :D
Mais il y a de presque bonnes idées ! la communauté d'immortels avec des supers pouvoirs, capables de tout savoir grâce à un super ordinateur qui répond à toutes les questions... Des "reconstructions" dans des grosses boules de cellophane où ils peuvent passer à l'âge adulte en moins de 2...
Mais bon, on voit que ces derniers finissent par se faire méchamment chier et que le Sexe occupe au final (même s'ils essaient de nous faire croire l'inverse) pas mal leurs esprits !! Eh oui, c'est une grosse bande de Hippies immortels drogués et frustrés car ils n'arrivent par à faire des galipettes comme avant... et ce même en se baladant les nichons à l'air (parfait pour se rincer les yeux :p)
En même temps, les premières minutes nous préviennent que tout n'est qu'illusion et que jouer à dieu est un bon business... Le film en lui même est une grosse Farce au final ! Un ersatz de science fiction d'après guerre avec des costumes ultra kitch, des effets spéciaux d'un autre temps et un jeu d'acteur... assez mauvais pour la plupart des acteurs (y'a que Friend que j'ai trouvé à peu près convainquant !).
On apprend même d'ou vient le nom ZardoZ et j'avoue que je l'avais pas vu venir (et que j'ai ri mouahahah).
Pour ce qui est du rythme, c'est assez mou, on s'ennuie souvent sur certaines scènes à rallonge complètement inutiles et à partir d'un moment on ne comprend absolument plus rien tellement ça part en sucette dans tous les sens, et le final est une franche rigolade (surtout les dernières minutes où je me suis tapé un bon fou rire !).
Ce n'est pas un film que je recommanderai, loin de là, mais j'avoue que je suis content de l'avoir vu, pour la culture personnelle, et de se dire que chaque grand acteur a sa petite bouzinette à lui :) Il reste du domaine des films cultes à voir c'est sûr... et qu'on apprécie avec des substances illicites j'en suis sur :D !!!