[Cinéma] Prometheus
Par Mikaya, le 02/06/2012 à 18h27 (47214 vues)
Séance cinéma de la semaine !!! C'est pas le Messie attendu pour le coup... :p
Dans l'espace, on entendra rien de toute manière !"Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend."
Comme une envie de Spoiler...bon, comme le titre l'indique, ça va spoiler sec !
Alors, j'ai trouvé le film divertissant et je ne me suis pas ennuyé une seule minute...
Mais il est vraiment trop trop classique !
La réalisation ne prend aucun risque, c'est du déjà vu et résultats : PAF on sait à l'avance ce qui va se passer 10 ans à l'avance.
J'ai aussi relevé des incohérences sans nom qui m'ont fait carrément rire ! Je vais vous énumérer tout ça mouahaha !
Déjà Milburn, le gars totalement adapté pour aller dans un espace réduit avec peu de personnes... non je déconne, c'est vrai qu'un associal qui veut péter la tronche au premier qui lui adresse la parole a sa place dans une équipe spatial ! Enfin passons, c'est le personnage qu'on s'attend de voir dans une team de mercenaire ! Et donc, on apprend qu'il est géologue, qu'il a des petits joujous ultra perfectionné qui font toute la topographie des lieux et... IL ARRIVE A SE PERDRE !!! Et pas tout seul en plus !!! Attend, le gars il a un casque / micro comme tous le monde, et il a même pas entendu le message genre "sortez vite y'a une tempête de sabe qui va vous poutrer si vous vous dépêchez pas ! Non, et puis tous le monde s'en étonne qu'une fois qu'ils sont rentrés ba oui...
Bon et bien, zut alors, nous sommes bloqués comme des cons dans les souterrains et... Et si on allait dormir dans le seul endroit craignos avec des machins qui suintent et ou on a trouvé une tête d'extraterrestre juste quelques heures avant !!! Instinct de survie d'un lemmings en mode autodestruction !!
Encore plus quand un espèce de Phallus leur fait un petit bonjour... Tiens, je vais mettre mon doigt pour voir comment ça fait (il est scientifique et tout et il a jamais lu de SF ou quoi???) !
Autre LOL scénaristique avec l'héroine ! Oh, un module médical ultra expérimental super perfectionné ! Mmmmh tu sais qu'en disant ça tout le monde a grillé que ce sera un objet clé par la suite. Ensuite la phrase "Oui mais tu sais très bien que je ne peux pas donner la vie" (ooooh elle est stérile)... Toi, toi tu sais toi... ba direct tu vas tomber enceinte d'un monnnnnstre ! Ah Ah ! too easy ! et pis bon, elle découvre qu'elle est enceinte, elle fout une mini claque à 2 personnages Lambda qui veulent l'emmener et part en courant et... personne ne la poursuit... ah? en fait c'était pourquoi qu'ils voulaient l'emmener? ou la mini claque les a mis directs KO?
Bon et devinez ou elle va pour se faire enlever son bébé monstre? Le module médical ultra expérimental super perfectionné of course !!!!!!!
La scène est prenante, elle dure un certains moment... Et une fois finis... toujours pas de comité d'accueil? ah? elle a le temps de retourner se promener et tout? bon ba ils devaient être ko les 2 autres gus !
Ensuite l'ingénieur, enfin le créateur... enfin le gars pour qu'ils ont fait tout ce chemin... Réveillons le et parlons le gentiment !
Et lui comme de bonne logique normal "BOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH TOUPETER TA GUAULE TU VAS VOIR MOUAHAHA JE PREND VAISSEAU POUR TOUS TUER"... ah? c'est ca l'être suprême?? un humain de base à la psyché basique qui veut tout péter... Encore plus beau, son vaisseau se crash, il a tout raté sa mission... sa réaction forcément plutôt que d'aller prendre un autre vaisseau (on apprend qu'il y'en a plein apparemment), c'est d'aller essayer de tuer la vilaine pas belle humaine tel un gros bourrin de base... Vindedious ! Aussi intelligent qu'un bon gros Conan des chaumières !
Le personnage de Vickers, joué par Charlize theron (miam)... Comment il sert trop à rien !! Ouais alors c'est moi qui commande, je me la pète, on me marche pas sur les pieds mais je subit tous le films sans jamais bouger de mon vaisseau, sans jamais réagir plus que "je péte plus haut que mon cul alors j'ai raison"!! Et en plus, pour finir écrasée comme une dinde par un truc géant qui lui roule dessus... enfin vous, un immeuble vous tombe dessus au ralenti, vous courrez dans le sens de la hauteur du bordel pour essayer d'aller plus loin... ou vous faites juste le célèbre "pas de coté" pour voir le truc de tomber à coté? L’héroïne a un peu plus de Jugeotte !
Donc on a le lien avec Alien à la fin (ok, j'achète), mais aussi le lien avec la futur grande saga "Les chroniques de ShawShaw !" ou Noomi Rapace prendre un rôle à la Vin Diesel pour péter la tronche des créateurs !
Au final, les personnages manquent de substance, la réalisation est simplissime, mais le film a une esthétique certaine et se laisse regarder comme un bon divertissement, mais certainement pas un film qui restera dans les annales cinématographique !
En tous cas, ça donne envie de se revoir la Saga Alien :)