"Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair.
R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps… Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu’un regard vide et des gestes de momie…
Perturbée par ses sentiments, Julie retourne dans sa cité fortifiée où son père a levé une armée. R, de plus en plus humain, est désormais convaincu que sa relation avec Julie pourrait sauver l’espèce entière… Pourtant, en cherchant à revoir Julie, il va déclencher l’ultime guerre entre les vivants et les morts. Les chances de survie de ce couple unique sont de plus en plus fragiles…" Source : Allocine
Zombie ne rime pas forcément avec desespoir !
Encore une adaptation d'un bouquin (comme il est de coutume en ce moment), Warm Bodies ("Vivant" en français) raconte une histoire d'amour avec... Un mort vivant !
Vache, après le vampire, le loup garou ou le magicien, nous manquait que le mort vivant pour boucler la boucle !
Donc bon, j'ai essayé d'enlever mes à priori, ma femme a trouvé le bouquin sympa, même si le film a au final était peu distribué et souvent mis dans des petites salles (arg !).
Et bien pourtant, je suis tombé sur une excellente surprise :)
On a ici un film de zombie pas dénué d'originalité mais qui peut "heurter" les puristes du genre.
On suit R, notre mort héros, et surtout ses pensées ! Ah, un cadavre qui pense? et pourquoi pas d'ailleurs!
En plus il ne manque pas d'humour et cela permet de voir les journées d'un undead quand il ne mange pas des humains.
L’héroïne humaine est une ado culcul et coconne en conflit avec son popa mais assez mignonne pour faire craquer un zombie !
Les personnages importants morts vivants ne manquent pas d’intérêt, à l'inverse des humains un peu basique et stéréotypé pour le coup.
L'univers quand à lui est presque cohérent (certains passages font hurler d’imbécillité), et le jeu d'acteur, sans mériter d'oscar, est assez convainquant et suffisant pour le type de film.
Le déroulement ne contient pas trop de temps mort même si certains passages aurait mérité des raccourcis (et d'autres non). La réalisation est par contre impeccable (ou presque...) et les maquillages très probant.
Un peu d'action, du frisson (il faut voir les osseux pour comprendre), de l'humour et de l'amour ! tout est réuni pour faire ici un très bon divertissement qui ne laissera pas de marbre (huhu) ...
A noter, qu'il s'agit pour moi du premier film post apo zombie avec un vrai Happy End (un peu culcul aussi...), c'est important de le noter :)