[Cinéma] Les âmes vagabondes
Par Mikaya, le 09/06/2013 à 20h15 (753 vues)
Critique de cinéma en retard :) ! J'ai vu after earth ce week end, mais je ne ferais sa critique que dans la semaine !
C'est pas des vampires qui brillent !"
La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?" Source :
AllocineSchizophrénie et triangle amoureux pour partouze extraterrestre !
Quand on m'annonce adaptation cinématographique de Stephenie Meyer, de l'urticaire me sort de partout en pensant à l'hécatombal Twilight (que je vomis, soyez avertis).
Quand on me dit que la dame qui fait briller les vampires s'occupe AUSSI d'extraterrestre, mes poils se hérissent et je m'attend au pire...
Mais non ! Tout fut résorbé au visionnage du film.
Pas un chef d'oeuvre, mais une histoire d'amour sur fond d'invasion extraterrestre pacifique qui passe tout à fait.
Les personnages sont assez intéressant, et même si les doublages français ne sont pas vraiment à la hauteur (surtout pour l’héroïne), l'alchimie opère et on s'attache à tout ce petit monde.
Le triangle amoureux est loin d'être niaiseux, et j'ai trouvé le déroulement de l'histoire assez cohérent...
L'univers dépeint fait moins desesperate pour du "post invasion" et on se surprend presque à apprécier "Vagabondes" que son homologue humain agaçante.
La réalisation est simple mais efficace et les effets spéciaux, discret dans l'ensemble, arrive à retranscrire toute la douceur des "âmes".
Bon, reste une fin ouverte assez bof moyenne mais le tout permet de passer un moment sympathique devant son écran.