[Cinéma] Upside Down
Par Mikaya, le 29/05/2013 à 10h58 (2096 vues)
J'ai du retard dans mes critiques mais tout est écrit et devrait arriver sous peu :)
Alors, Un film qui met la tête à l'envers?
La tête à l'envers !
"
Dans un univers extraordinaire vit un jeune homme ordinaire, Adam, qui tente de joindre les deux bouts dans un monde détruit par la guerre. Tout en luttant pour avancer dans la vie, il est hanté par le souvenir d’une belle jeune fille venant d’un monde d’abondance : Eden. Dans cet univers, son monde se trouve juste au-dessus de celui d’Adam - si près que lorsqu’il regarde vers le ciel, il peut voir ses villes étincelantes et ses champs fleuris. Mais cette proximité est trompeuse : l’entrée dans son monde est strictement interdite et la gravité de la planète d’Eden rend toute tentative extrêmement périlleuse."
Source :
Allocine
Le sang leur est monté à la tête...
On nous sert ici un univers assez original, possédant ses propres lois de la physique et ses propres règles et devellopement social et... Cela ne sert de pretexte qu'à une gentillette histoire d'amour, qui elle manque d'originalité...
Quel gachis ! C'est un peu ce qui m'est venu à l'esprit en sortant de la séance.
Le monde avec ses gravités est intéressant, mais au final ils n'en ont un fait une énième critique sociale maladroite avec une planète de pauvre et une planète de riche, et on avait limite l'impression de retrouver l'univers de l'étron Remake de Total Recall avec son tunnel et ses 2 coté de la planète, ou encore le très bof Time's up avec... encore le même schéma !
Et pour l'histoire d'amour, on retrouve encore un ersatz de "la belle et le clochard" avec une pointe de mièvrerie...
Tout l'univers aurait pu être remplacé par n'importe quoi, on a vu et revu ce genre d'histoire avec un happy end plus que téléphoné !
Heureusement, la réalisation est vraiment sympathique et certaines scènes donnent droit à des plans de toute beauté qui feront de magnifique fond d'écran Windows.
Au final, un film manquant réellement d'identité dans un univers crée est sous exploité pour une amourette mignonne mais classique au possible.