[Cinéma] RIPD : Brigade Fantôme
Par Mikaya, le 10/08/2013 à 20h46 (3185 vues)
Séance ciné pendant les vacances !
BOUH !"
Dans le film d’aventures surnaturelles, R.I.P.D. Brigade Fantôme, Jeff Bridges et Ryan Reynolds jouent un tandem de flics d’un genre très spécial, puisque défunts, et envoyés par leur unitéde police, le R.I.P.D. (Rest in Peace Department), pour protéger notre planète d’une recrudescence de créatures néfastes qui refusent de passer tranquillement dans l’autre monde. Le shérif Roy Pulsifer est un vétéran de cette brigade dédiée à la traque d’âmes belliqueuses se faisant passer pour des citoyens ordinaires. Sa mission : appréhender les criminels qui tentent d’échapper au Jugement Dernier en se dissimulant parmi les vivants." Source :
Allocine
Quand men in black couche avec Ghost !
Sortie assez inaperçue et dans une petite salle dès la première semaine d'exploitation, on a vite appréhendé, voire regretter notre séance...
Et pourtant on rentre vite dans le bain et l'action du film, grâce à une réalisation assez classique mais dynamique, ou on appréciera la mise en scène et le jeu d'acteur adapté au genre !
Le film n'est pas original pour un sou, quand je parle de copié collé de MIB, je n'exagère même pas !
On a le nouveau flic avec le vieux cowboy briscard aux méthodes pas toujours orthodoxes, les bureaux de réglementation des alien... euuuh fantômes, les armes spéciales et super kitsch nécessaires pour l'anéantissement des "crevures" (Ah ah ! j'ai pas regardé le nom original d'ailleurs), les fantômes réfractaires restés sur terre et allergique au... Cumin?? o_O
Ok, why not, y'a des idées complètement barrées qui collent ma fois bien à l'univers, avec un petit rajout de Ghost car les fantômes ont une autre apparence quand ils reviennent sur terre : Roy en bonasse blonde et le nouveau en petit chinois.
Et l'humour? et bien l'humour est au rendez vous ! Quelques scènes coquasses, quelques bonnes répliques et du kitsch à toute les sauces avec des armes et des artefacts en plastique véritable !
Un bon gros divertissement au rythme soutenu : 1h30 d'action sans s'ennuyer à l'humour grivois.
A voir si on a rien à se mettre sous la dent, un film qui ne restera pas dans les annales mais qui est loin d'être mauvais.