[Cinéma] Lone Ranger : Naissance d'un héros
Par Mikaya, le 17/08/2013 à 18h31 (2005 vues)
Allez Johnny, montre nous tes f...
Dis papy indien, racontes moi une histoire !"Tonto, le guerrier indien, raconte comment John Reid, un ancien défenseur de la loi, est devenu un justicier légendaire. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption. Le tandem fait des étincelles et entraîne le public dans un tourbillon de surprises et d’humour." Source :
Allocine
CowBoy des caraïbes !Bon, le film prend le parti, tel un
Princess Bride en son temps, de faire passer l'histoire au travers un vieil indien qui raconte à un enfant les aventures du "justicier légendaire". Why not, je n'ai pas trouvé personnellement que cela servait l'intrigue, et si c'était pour faire passer un message humaniste genre "t'as vu, il reste que ça des indiens", c'était juste très bof !
Bon le film maintenant, début classique, on s'attend à film de cowboy plein d'aventure et sans une goutte de sang (Disney Oblige) et on déchante dès la première partie du film qui montre quelques scènes un peu plus sanglante que la moyenne...
Ah ! chouette, Django est dans la place? bon, y'a juste un peu de sang au début, une scène assez trash ou le frère du héros se fait arracher le cœur hors champs et... Plus une seule goutte de sang jusqu'à la fin du film comme prévue !
Damned ! mais bon, je m'y attendais au final, on a donc juste eu un bonus d'hémoglobine pour nous faire croire que Disney ça pouvait être violent (oulalalaaaa).
Pour le déroulement, c'est assez classique : Trahison, enquête, scènes d'actions invraisemblable, humour, un chouille d'amour sur un fond de massacre d'indien par le vilain homme blanc !
Du divertissement de l'ouest, qui n'est pas sans rappeler par beaucoup d'aspect "pirates des caraïbes" (1er du nom) du même réalisateur (Gore Verbinsky), voir même trop beaucoup à donf par moment !
Tanto, l'indien joué par le génial Johnny Depp, phagocyte encore le casting et le duo Tanto / John Reed n'est pas sans rappeler Jack Sparrow / Ted Turner, avec ce mélange de rivalité / demi respect qui permet des répliques et engueulades régulières !
C'est donc un peu facile de nous resservir la même soupe, mais cela fonctionne parfaitement, même si ça fait chier de voir que les réalisateurs ne se sortent au final pas trop les doigts du cul !
On ne s'ennui pas une seconde, on rigole de bon cœur sur certaines scènes et on kiff à fond l'intrusion de Maximus, le cheval de
Raiponce, que les connaisseurs ne pourront qu'apprécier.
Un excellent divertissement en cette fin de vacances d'été, à voir sans aucun soucis et en croisant les doigts pour ne pas voir une suite arriver !
A noter : Helena Bonham Carter ne mérite pas sa présence sur l'affiche, n'ayant qu'une rôle ultra mineur que l'on voit à tout péter 10 minutes dans tous le film !