Une expérience formidable au niveau émotionnel.
Pas de textes, pas de réels paroles (les personnages parlent un peu comme les sims :p), la narration est transmise par les environnements et la mise en scènes de nos 2 héros.
Un début assez classique et presque insouciant, lancé par la quête d'un médicament pour sauver leur père, mais on sombre petit à petit, au fur à mesure de la découverte d'endroit complètement onirique ou se croise géant et troll, dans la noirceur et le glauque... Certain moment étant limite "insoutenable".
Le tout amenant à un final grandiose et chargé d'émotion !
Le Gameplay en est donc réduit à sa plus simple expression : Les 2 joysticks pour bouger les personnages et 2 gâchettes pour les actions. Et cela est suffisant pour venir à bout des quelques énigmes, plutôt simple dans l'ensemble, qui parsèment l'aventure.
Bon, pourquoi ces foutus gâchettes L2 et R2 sur la manette PS3? J’avoue que par moment c'était compliqué de devoir les tenir appuyées en bougeant les 2 joysticks (c'est pas les boutons les plus accessibles). Après la coordination est vraiment chaude par moment, mais c'est plus un souci personnel je pense que du jeu !
Cela fait parti intégrante du gameplay de devoir gérer les 2 joysticks + 2 boutons (ce qui est peu au final) et j'ai eu parfois du mal à m'en sortir, sans pour autant être bloqué, le jeu est plutôt simple !
Visuellement, les environnements sont absolument magnifiques et très variés même si peu originaux (la foret, la mine, la glace...). Après, j'ai trouvé l'incrustation et l'animation des personnages raides et beaucoup moins travaillés, avec parfois quelques bugs de collisions avec le décor assez moyens. Le tout reste cohérent et n'entache en rien l'expérience de jeu.
Comme beaucoup l'ont dit, et fait ces derniers temps, Brothers est un jeu à découvrir et à faire ! Surtout qu'il ne dure que 3, 4h et qu'il est n'est vraiment pas cher sur toutes les plateformes de téléchargements !