[Cinéma] Xmen : Days of the future Past
Par Mikaya, le 28/06/2014 à 19h18 (1191 vues)
Dernières grosse productions Marvel ! Sans surprise il fallait que j'y ailles :D !!!
Retour vers le passé futur !Oui... bon alors
: c'est les mutants dans le futur qui se font péter la tronche par les sentinelles toutes puissantes ! Ces dernières ont d'ailleurs méchamment copié Skynet et décider de prendre le contrôle de la planète pour tuer tout ce qui ressemble de près ou de loin à un mutant ("tiens toi, tu peux faire pousser les poils de tes pieds? PAN T'es Mort").Heureusement, Shadowcat, dont le pouvoir consiste à passer à travers les murs, permet aussi, en se concentrant très fort, de faire retourner la conscience de ses amis mutant (au départ Omar "Bishop" Sy) dans le passé de quelques minutes pour leur dire "Attention, on va se faire péter la gueule". Ainsi, les Xmens peuvent se casser, et tout le monde est content !Et la Wolverine se dit, "Et si moi, avec mon mental d'acier qui a déjà perdu 12 fois la mémoire et pas du tout torturé d'avoir tué Jean Grey, je retournais dans le passé pour tuer Adolf Hitler?... ou un nain scientifique je suis pas difficile" !Mais trop il a raison le Wolfy, le cerveau du plus grand télépathe de l'univers me semblerai plus indiqué mais c'est pour ton personnage que le public a voté, pas le chauve (Xmen academy oblige) !Retour donc dans le passé peu après le film "Xmen First Class" pour péter la tronche à Peter "Thyrion" Dinklage, jouant Bolivar Trask, le mad scientist ayant crée les sentinelles pour tuer la vile menace mutante... avant même qu'elle existe ou que les mutants ne soit vraiment connu... c'est vrai qu'à l'époque de la guerre froide y'a du pognon à perdre dans des robots géants pour attaquer 0.2% de la population mondiale de mutant qui ne connaissent même pas leur pouvoir, mais passons !FAUT QUE CA PÈTE !Alors, commençons par ZE point noir du film, ce foutu scénario bourré d'incohérence juste énormissime et une gestion de l'espace temps calamiteuse !!! Non, mais bon, à partir du moment ou Wolverine préviens les 2 plus puissants mutant de la planète (Magneto & Xavier) que ce gars va créer les sentinelles pour leur mettre la misère dans 50 ans... Je crois que la déjà, ça laisse pas mal le temps de se préparer et de contrecarrer proprement la construction de ces ridicules créatures (et anachronique vu le niveau de technologie à l'époque ou elles sont crées, on dirait l'armure d'iron man 40 ans avant). Et même la, le futur ne bouge pas, on voit toujours nos amis mutants 50 ans après attendre qu'il se passe quelque chose pour ne pas se faire massacrer !
WHAT? alors en fait ils ont appris la nouvelle mais ont tous décidé d'un commun accord que malgré tout, on allait pas toucher à la timeline et tous mourir dans la joie et la bonne humeur? Aaaaaaaaah si, la timeline est enfin sauvé grâce à un article de journal baveux à la toute fin, prouvant ainsi la toute puissance des médias sur notre planète (ba oui, si on dit pas qu'on est sauvé dans le journal ça compte pas !).
ET POURTANT, j'ai carrément kiffé ce film en fait ! Ba oui, c'est bon, la cohérence du scénario dans un Xmen, c'est comme si j'attendais de l'intelligence dans un épisode des télétubbies, c'est anecdotique !
Et heureusement, la mise en scène, les dialogues et nos charismatiques personnages rattrapent le tout avec brio !
Qu'est ce que vous voulez, vous me mettez des scènes blindés de super pouvoir dans tous les sens avec des boum boum et je perds mes moyens !
Mais j'avais pris soin de laisser mon cerveau à la maison comme lors de ma séance de Pacific Rim !
J'ai donc carrément accroché à ce film popcorn qui divertit comme il se doit, à l'aide d'effet spéciaux dans tous les sens et d'humour fortement bien distillé !
AH SI, un autre truc à dire à propos du scénario, quand vous trouvez un mutant tout puissant comme Vif Argent, vous le laissez pas chez lui alors que vous partez en mission sauver le monde bande de boulet (surtout après cette fucking scène, aussi bien réussi que la scène de Diablo au début de Xmen 2) !!!!!
Vous aimez Xmen et aimez les superproductions sans cervelle? ce nouvel opus est donc fait pour vous de manière inconditionnelle !
Les voyages dans le temps traité avec les pieds vous hérissent le cervelet? passez vite votre chemin sous peine de déception tout aussi inconditionnelle !