Les tops !
Gundam : Iron-Blooded Orphan- Arc 1
1er Arc de 13 épisodes assez convainquant. J'accroche beaucoup aux personnages principaux, Orga & Mikazuki en tête, mais les personnages secondaires ne sont pas en reste (Biscuit, Naze Turbine...).
Pour le scénario, j'ai quand même une impression de déjà vu avec une Kudélia à la Relena Peacecraft de Gundam Wings (un peu crucruche total naive pour l'instant, mais je ressent le mode berserk arriver).
la réalisation dans l'ensemble est soignée et le générique cartonne grave ! A voir sur le long termes, mais pour l'instant ça passe :)
Charlotte - terminé
J'avous avoir été assez bluffé par cette petite série :)
ça commence classique, voir potentiellement redondant après 3 épisodes... Et la paf, au moment ou on s'y attend le moins tout décolle !
Un décollage en grande pompe qui ne s’essoufflera pas et qui se terminera en apothéose dans un dernier épisode assez ubber :)
Les personnages, même si pas forcément super travaillé, sont vraiment attachants et le héros est pour moi excellent.
Le tout servi avec une réalisation et une mise en scène de qualité qui fais plaisir quand on compare à certaines production actuelle :)
Je recommande vivement le visionnage de cet anime :)
Asterisk War - Arc 1
Histoire assez classique et bateau, avec un héros très puissant et son harem.
Mais le tout est assez lumineux, sympathique et bien réalisé, surtout pendant les combats, pour accrocher au tout.
Les personnages sont nombreux et appréciable dans l'ensemble, même les "méchants", et le chara design sympathique (mais sans réel plus).
Le héros n'est pas non plus un gros neuneu (c'est appréciable) et le scénario principal se distille au fil de ce premier Arc, mais traîne un peu en longueur pour introduire vraiment les personnages sur 12 épisodes.
On appréciera la dose de Fan Service ecchi totalement assumé savamment déposé par ci par la.
Pas la série du siècle, mais une très bonne surprise. J'attend l'arc 2 avec impatience :)
Gate - Arc 1
1ère arc qui installe bien le contexte et les personnages.
Je suis assez partagé pour cette série... D'un coté j'aime bien le concept, les personnages principaux haut en couleurs et la réalisation générale de la série, et à coté je trouve le message véhiculé assez puant et malsain !
"Oué c'est nous les japonais on a des gros tanks et une grosse armée et on vous pète la tronche parce que notre armée elle est vraiment trop patate puissante comparé à vos armes de moyen ageux !" Tout semble encensé le militarisme et les armes... Bon heureusement c'est plus dans un but de défense et de protection, mais j'ai un petit arrière gout qui ne veut pas partir.
Si on fait fit de cet à coté, j'apprécie quand même l'histoire raconté et les personnages sont vraiment excellent ^__^
Comet Lucifer - terminé
Petite série SF / Fantastique sans grande prétention en 12 épisodes seulement.
La mise en place est un peu longue, mais les personnages, même si très classique et trop peu développé, sont vraiment sympa.
La réalisation et la bande son sont honnètes honnêtes dans l'ensemble.
J'ai par contre beaucoup apprécié le mécha design, et les combats de robots plutôt cool.
L'aventure a un petit feeling "Nadia" de loin, mais sans pour autant arriver à s'en approcher... Le tout me semble un peu torché sur la fin mais on n'a pas l'impression d'une oeuvre inachevé.
Au final, on passe un bon moment, mais pas non plus exceptionnel.
Les pas tops !
Je sais pas, y'a un truc dans cet anime qui n'a pas réussi à me capter.
On tombe dans le pathos dès le début avec un schéma sacrificiel annoncé qui se répétera forcément pour essayer de nous tirer des larmes...
Le héros est ultra passif et je n'ai pas réussi à dépasser la moitié de la série tellement le rythme est mou.
Le chara design est agréable, mais l'animation des dragons est juste à vomir ! Les CG d'une si piètre qualité n'ont plus leur place à cette époque à mon humble avis.
Dommage, il y'avait je pense un potentiel, des personnages secondaires intéressants, mais un je ne sais quoi d'incohérent dans l'ensemble qui ne m'a au final pas accroché.
Attaque des titans Junior High School
Non, j'ai pas pu ! j'ai regardé le premier épisode et tout est à jeter !
L'humour parodique est mauvais, les gags grossiers, pipi caca ne sont pas drôle...
La réalisation à la ramasse, et je me suis tellement ennuyé sur un seul épisode que je n'ai pas voulu réitérer l'experience !
A éviter à tout prix !
En cours !
Lupin the 3rd : Aventure italienne
Gate Arc 2
Erased
Et qui me font bien envie : Divine Gate / Dimension W & Grimgar
Yusuke le 30/01/2016 Edité le 00/00/0000 |
Ça manque de Gintama. |
Raymontp le 30/01/2016 Edité le 00/00/0000 |
Ah Comete lucifer, j'ai apprécier le tout début mais ensuite j'ai trouvé ça a vomir : rempli de raccourcis scénaristique et d'incohérences grave (surtout sur la fin). Gate : j'ai apprécié pour le héros qui, bah tout bêtement, a la trentaine mais je suis d'accord sur le coté bien trop irréprochable de l'armée Japonaise... Divine Gate : j'ai décroché au 2è épisode, je supporte pas le casting, surtout le blondinet dépressif mais le reste me laisse froid aussi. Luck & Logic : Aussi Shonen que Divine Gate mais sans le coté maussade. Par contre, ça vole pas haut. Dimension W est excellent mais y'a quelques gros raccourcis comparé au manga. Grimgar fait plutôt dans le slice of life et est particulier mais loin d'être mauvais. Erased est juste un must have! |