[SERIES] Y'a pas que les anime dans la vie - Fin 2015 - Début 2016
Par Mikaya, le 24/02/2016 à 22h07 (761 vues)
Après tout, pourquoi ne pas faire non plus un petit retour sur les séries que je regarde actuellement, en cours et saisons terminées ?
Voici mes avis !
Sense8 - Saison 1Que voila une série Netflix vraiment prenante.
L'histoire nous raconte les destins croisés de 8 personnages que rien ne lie, mais en fait peut être que si, vu qu'ils partagent sans savoir pourquoi, leurs pensées et parfois même leurs compétences propre...
Un petit coté Fantastique mêlé à la vie quotidienne, pas forcément banale, de ces héros permet quelques scènes assez épiques et on entrevoit, au bout de 12 épisodes, qu'une trame plus profonde se cache derrière cette... Introduction !
Car oui, la première saison est clairement un départ à quelques choses de plus grand à venir (je l'espère).
Mais on prend le temps de vraiment découvrir les personnages, de s'y attacher fortement et de vivre avec eux ce pouvoir partagé hors du commun.
Quand on sait que ce sont les Wachowski à la réalisation (Matrix, Cloud atlas...), on ne s'étonne plus trop en voyant la qualité de l'ensemble.
On y voit aussi de nombreux messages d'ouverture sur l'homosexualité et la transsexualité vraiment bien intégré a l'ensemble cosmopolite des personnages principaux, même si les scènes de cul (hétéro comme homo) sont un peu gratuites dans l'ensemble... mais bon, c'est vendeur de mettre du cul à toutes les sauces dans les séries maintenant.
Au final, il s'agit quand même d'une série qu'on a réellement apprécié, malgré des premiers épisodes peu accrocheur, qui mérite qu'on s'y intéresse et... Putain la saison 2 quoi !!!!! :)
IZombie - Saison 1Cette série a un je ne sais quoi que j'adore !
Le pitch est rigolo : l’héroïne se fait transformer en zombie lors d'une soirée sur un bateau et finit par travailler dans une morgue pour avoir des cerveaux à volonté (la nourriture number one du bon zombie). Elle récupère alors les souvenirs et personnalités de ceux qu'elle mange et se sert de ce pouvoir pour mener l’enquête avec un flic.
Le film reprend les codes de films de zombie, et s'amuse à les démonter en même temps.
Ici les zombies mangent du cerveau, mais garde leur conscience et peuvent s'insérer dans la société et garder une vie à peu près normale.
Ils peuvent activer un super mode qui les rend super balèze (tel les vampires dans certaines séries) et sont safe tant qu'on ne leur coupe pas la tête. Et comble du comble qui fait plaisir, les personnages ont déjà vu des films de zombies... Même des séries récentes ! Et savent donc, a peu près aussi, comment gérer un peu une vie de zombie ou combattre un zombie.
Les personnages sont assez variés, un chouille geek et vraiment très sympa avec aussi un antagoniste classe et plutôt intéressant.
Et il y'a aussi une histoire sous-jacente pour savoir d'ou sort cette transformation en zombie (la raison est bien drôle d'ailleurs :p).
J'ai vraiment apprécié cette série pour tous ces cotés, retrouvant un petit coté Buffy pour certains délires et un super feeling dans l'ensemble. Un coup de cœur pour moi et ma femme et on a vraiment dévoré toute la première saison en français, avec un doublage au poil... Tellement au poil qu'on arrive pas à se mettre dans la saison 2 en V.O :p
Silicon Valley - Saison 1 & 2Série de Nerd Geek par excellence, blindée d'humour sur l'univers de la création de Startup dans la Silicon Valley.
Les gags sont excellents, il n'y a pas de boite à rire (ouf) mais le tout s'adresse quand même à une cible d'informaticien connaisseur sinon on n’appréhende pas toutes les références balancées ici et la.
Les personnages sont stéréotypée au possible mais chacun joue son rôle à la perfection.
Une très bonne série, et j'attends la prochaine saison avec impatience !
En coursLucifer - Saison 14 Épisodes sortis, 4 épisodes dévorés !
Le pitch est bateau, donne lieu a une énième série policière... MAIS, Tom Ellis en Lucifer, qui ne cherche en rien à planquer son origine ou ses pouvoirs, est juste exquis !!
Les dialogues sont un régal, l'humour est omniprésent ainsi qu'une certaine frivolité et sadisme malheureusement édulcorée dans l'ensemble.
La série est bien mais ne va pas forcément assez loin dans un délire sombre, mais l'ensemble en fait une bonne petite série sympathique à se regarder au même titre qu'un Castle ou que Le mentalist.
Black List - Saison 3Série américaine par excellence, où le FBI passe en permanence pour des boulet devant la dark society ou son personnage principal : Red Reddington.
En fait, je regarde cette série pour le jeu excellent de James Spader.
La série est ultra convenue, risible d'invraisemblance et d'incohérence, truffés de débilités à l'américaine...
Mais en petit comité série entre midi et 14h avant de reprendre le boulot, ça fait largement l'affaire et on se surprend à vouloir voir la suite !
Bojack Horseman - Saison 1MAIS LOL ! cette série improbable conseillé par un ami complètement fan a su me ravir !
Par son coté absolument pas politiquement correct du héros : Cheval Egocentrique à l'humour pourri qui ne respect rien ni personne à part lui (et encore) mais qui profites de sa notoriété et de l'argent amassé pour... ne rien faire du tout que de se lamenter sur lui même et manger trop de barbe à papa jusqu'à en vomir ou piquer des donuts à un héros de guerre.
Bien sur, un héros n'est rien sans son entourage : ce dernier est composé d'un squatteur qui semble avoir des soucis avec la mafia mexicaine, de la fille qui doit écrire son bouquin, son ex qui lui sert de manager et son équivalent canin...
Le tout mélangé donne une cohérence complètement barrée qui n'a rien a envier à un South Park ou série équivalente (Family Guy...).
Une bonne surprise à laquelle on peut aussi ne pas adhérer du tout, mais que Hennit, vous allez adorer si vous accrochez... "Que hénnit... non parce que je suis un cheval et tout..."