[MOVIES] Les films du mois - Février
Par Mikaya, le 02/03/2016 à 19h50 (843 vues)
Et hop, le mois de février est déjà finis, et avec sa pléiade de film vu (en dvd, TV ou VOD of course)
Du très bon, du moyennement bon, y'en a pour tous les goûts :D
InsaisissableWahou ! ce film m'a littéralement bluffé ! Le rythme est frénétique, les acteurs excellents, la mise en scène super efficace et le scénario arrive à surprendre du début à la fin. Je suis resté en haleine et le dénouement m'a presque pris au dépourvu !
Tout est plutôt maîtrisé, le réalisateur sait ou emmener le spectateur, le perdre mais surtout le retrouver pour lui mettre des étoiles plein les yeux.
On ne s'est pas ennuyé une seconde, le contrat est rempli, il s'agit d'un très bon divertissement qui n'apporte pas grand chose à l'histoire du cinéma, mais qui accroche par son efficacité.
Vous aimez la magie? foncez sur ce film vraiment exceptionnel ! un de mes coups de coeur.
Le chant de la merQuelle déception... Je m'attendais à du Ghibli, à quelque chose d'enchanteur au vu de toute les critique...
Mais le film est juste "mignon", que ce soit au niveaux personnages et réalisation de l'animation.
Le rythme est très mou, avec des longueurs pas possible sur certaines scènes. On s'attend à chaque fois à une certaine intensité, un climax, que ce soit au niveau mise en scène ou musical... Mais non, tout retombe ou ne s'envole pas.
J'ai d'ailleurs trouvé que l'ambiance musicale était trop discrète, trop de "bruit de fond" et pas assez de musique enchanteresse.
Il m'a vraiment manqué quelque chose pour me passionner, un déclic, une étincelle...
Une double lecture est possible sur la disparition et la maladie, mais pas vraiment proposée ou inspirée.
Ce petit film d'animation m'a donc plutôt ennuyé dans l'ensemble, voir même agacé à cause de Ben, plus qu'irritant 90% du film.
Comme un chef
Je déteste Michael Youn ! Oui, mais, j'adore Jean Réno. Alors c'est mitigé que j'ai regardé à la télé cette petite comédie française sans grande prétention.
Et j'avoue y avoir passé un agréable moment. Youn joue pour une fois un rôle un peu moins foufou, un futur papa a chômage mais passionné de cuisine qui se retrouve catapulté chef du restaut étoilé de son idole, parfois presque touchant. Le duo fonctionne très bien et l'humour n'est pas trop lourd, avec quelques scènes assez marquante, comme la visite du restaurant à la cuisine moléculaire grimé en japonais, qui m'ont vraiment fait rire.
On a vraiment pas affaire ici à grand film, mais une comédie vraiment sympatoche, qui passe très bien quand on est dans le trip top chef ^_^
Inception
Déjà Chroniqué en 2010, je pense que j'aurais écris exactement la même chose suite à cette revue :)
Discworld
Alors le film est très très très (trop) fidèle au livre... tous les éléments sont présents pour que les lecteurs retrouve l'univers décrit par Pratchett... On y retrouve même le coté Cheap de cet univers !
Cependant, à trop vouloir faire du livre, on perd un peu de substance dans un film... De 3 heures !!!
Nous n'avons tenu qu'une heure tellement la mise en scène est poussive, la réalisation et le jeu des acteurs digne d'un téléfilm et les effets spéciaux en plastique et 3D Digimon.
Le tout est assez cohérent avec ce que je connais de l'univers, pour avoir lu pas mal des œuvres de cet univers, mais le film est sympa et un peu trop ennuyeux à mon gout.
Une bonne adaptation d'un bon bouquin ne donne donc pas toujours un bon film :p
Le livre d'Eli
"ELI, Survivant de l'enfeeeeer, ELI, souvent croise le feeeeeeer !!!"
Vous êtes familier de Mad Max, Hokuto No Ken ou encore Le pistolero (la tour sombre de Stephen King), ce film est fait pour vous !
On y retrouve tous les codes du post Apocalyptique, avec un héros Badass joué par un Denzel Washington superbe.
La réalisation est bluffante, les combats et gunfight excelellents, et le scénario, assez simpliste, permet un twist final vraiment bien amené.
On a vraiment bien accroché à l'ensemble, même si je trouve que Mila Kunis est vraiment dispensable à l'ensemble.
Un film vraiment cool que je ne peux que recommander.