[ANIME] Presque bilan de fin d'année des animes - Wakanim & autre
Par Mikaya, le 13/11/2016 à 23h29 (1673 vues)
Toujours sur
Wakanim, je me suis carrément abonné à leur offre "all inclusive" à 5€ par mois pour profiter de tout leur catalogue.
L'offre est carrément alléchante et vu le nombre d'anime disponible et le nombre qui sortent, je vais, je pense, pouvoir en profiter correctement :)
Au final, vu la sortie tardive de cet article pourtant prêt depuis des lustre, j'en ai pas profité autant que j'aurais voulu... Et j'ai aussi du regarder ailleurs quelques séries non proposée au catalogue !
C'est partie pour un petit bilan des anime vu ces derniers mois !!!
Finito !
Gundam : Iron-Blooded Orphan- Arc 2 = Fin de la saison 1
Arc 2 à la hauteur du premier ! On y ajoutes quelques mort tragique (un grand classique) et des scènes assez épiques, et cela donne une fin de saison Gundam conventionnelle mais efficace. J'ai bien aimé dans l'ensemble, surtout certains personnages, Mikazuki & Orga en tête, plus que McGillis en Char Aznable trop téléphoné.
Le Mecha design est d'excellente facture, et le Barbatos n'attend que de rejoindre ma collection de Model kit (miam miam !).
Une bonne série Gundam en somme, certes assez classique, qui ne dévie pas trop de la ligne qu'il s'est imposé au premier arc.
Dimension W
J'avais commencé par accrocher carrément au manga.
L'anime est dans la même veine : Rythmé, très bien réalisé avec un générique qui dépote et un scénario qui ne s'enlise pas durant milles épisodes porté par un casting de qualité...
Si bien que les 12 épisodes de la "1ère saison" (en espérant qu'il y'en ai d'autres...) semblent tellement trop court !!
On en veut encore !!
Erased
Histoire de "voyage dans le temps" pour corriger des "erreurs du passé" (et empêcher des crimes surtout) assez maîtrisé même si l'histoire est très convenu.
Les personnages sont cependant très bien travaillé et on accroche carrément à la mise en scène et au rythme de l'anime.
On grille bien sur le grand coupable dès la moitié de la série, peu de surprise de ce coté, mais le traitement psychologique est intéressant.
Le final est superbe (à mon gout), l'ensemble cohérent et les sujets, parfois grave, très bien traité.
L'opening est excellent, et j'ai un pincement au cœur de ne plus pouvoir l'écouter lors d'un nouvel épisode :'( !
Un excellent anime que je ne peux que recommander !
Puella Magica Madoka
Bon, cette anime vous ment ! on voit le titre, on voit le générique et on pense à un truc mignon genre Sailor moon !!
NANNNN, ne vous faites pas avoir, c'est juste un anime désespéré, triste et parfois malsain !!!
Mais vraiment très surprenant, avec un univers graphique bien à lui et un déroulement assez atypique... Mais long !!! Loooooong !
En gros, y'a quand même 70% de l'anime qui est d'une longueur et d'une lenteur affligeante...
et un dénouement qui vous laissera sans voix, pour peu que vous vous attachiez aux personnages !
Kiznaiver
Et si on partageait tous notre douleur pour apprendre à s'apprécier? Mais qui a eu cette idée à la con? et pourtant, c'est l’expérience qui va être mené sur nos Kiznaiver et le Kizuna Driver.
Série très sympathique, qui donne l'impression dès les premières minutes d'être une série à la "Danganronpan" ou consort (c'est à dire avec des morts à foison), mais en fait non, il y'a juste de l'humain, de l'humour, des émotions et de l'amour...
Les personnages, fort stéréotypés, sont vraiment attachants et l'ensemble, sur 12 épisodes, permet d'apprécier sans être lassé !
Un très bon anime en somme :)
Asterisk War - Saison 1 (Arc 1 & 2)
Mais Oui !
Très bonne première saison que voila et on espère à fond avoir une suite voir le jour !
L'anime commence de manière classique, le héros surpuissant et son harem + Tournoi avec gros pouvoirs dans tous les sens, le tout teinté de Fan service... Et, on y décèle en parallèle une histoire un peu plus profonde qui ne se développe enfin que vers la fin de la saison...
Les personnages sont excellent, même si le chara design est anecdotique, la mise en scène et l'animation sont simple et efficace et certains morceaux de la B.O sortent bien du lot pour en mettre plein les oreilles :)
Une bonne série à voir, sauf si y'a pas de suite sinon ça frustre bien !
En cours !
Grimgar
Commencé mais pas continué depuis bien longtemps... C'est sympa mais j'ai trouvé les premiers épisodes vu un peu mou...
Je verrais bien quand je reprendrais mais clairement pas un coup de coeur pour l'instant.
Angel Beats
Il me reste 4 épisodes à voir ! C'est une série assez atypique, même si se passant dans un lycée japonais... au purgatoire !
Les personnages ne cessent de se faire tuer dans tous les sens (mais reviennent à la vie aussi :p) dans cet entre-monde bizarre.
Cependant, on décèle un travail dans le background de certains personnages, à commencer par le héros, qui ne sont pas dénués d’intérêt.
Pour l'instant, cela me plait sans être génial, mais il parait que la fin met tout le monde d'accord :)
Gate - Arc 2
Je regarde sans grande conviction, tellement certains passages me dérange par rapport au message donné sur les armes et les invasions...
Je ne sais pas trop quoi penser de cette série mais la vision un peu beaucoup "pro militaire" n'est clairement pas pour me plaire.
Gundam : Iron Blooded Orphan - Saison 2
La 2ème saison enchaîne directement (quelques mois tout au plus) après les derniers épisodes de la première.
Pas de temps mort, la paix précaire est déjà menacée. Les Méchas ont fait un petit upgrade au passage et en 5 épisodes j'ai déjà eu une bonne dose de combat, de politique et de traîtrise ! :) hâte de voir la suite !
Rakudai Kishi no Eyuutan
Conseillé par un best buddy, j'ai complètement halluciné quand il m'a raconté le scénario qui ressemblait presque trait pour trait à Asterisk War...
Cependant, cet anime est nettement plus fan service que l'autre (ce qui n'est pas forcément pour me déplaire huhuhuhu), et aussi les choses bougent beaucoup plus entre les 2 personnages principaux !! Ikki & Stella sont loin d'être des mous du bulbes sur les choses de l'amour et ça me plait vraiment.
Le tout est mâtiné de combat épique à la mise en scène et une technique presque irréprochable, des scènes assez hilarantes et des personnages secondaires attachants !
Un excellent anime que j'ai très envie de continuer :)
Drifters
Wahou, le premier épisode que j'ai vu donne vraiment envie de voir la suite !
On commence de manière très sérieuse, on tombe sur du fantastique étrange et on se tape des scènes délires humoristique excellentes...
Je me disais que le chara design me disait quelque chose, et en effet, il s'agit de l'auteur de Hellsing aux commandes...
Dommage que niveau animation y'a un petit loupé tellement ça manque de fluidité.
En tous cas, au vu des personnages épiques que l'on rencontre au premier épisode, cela laisse clairement présagé d'une suite étonnante !
Je pense qu'il s'agit pour l'instant d'un des plus original de ma liste en cours.
Mes flops total !
Bakuon
Vrouuum vrouuum ! Moto... Club de Moto... fillette au collège fan de Moto... Tranche de vie autour de la moto...
Oui non, je suis pas motard, des anime slice of life autour d'un club il en existe des milliers et je pense que le club de moto serait parmi les derniers auquel je m’intéresserais.
C'est ça de regarder des premiers épisodes d'anime sans avoir lu le pitch de départ !
Haifuri
J'ai même pas tenu 10 minutes ! Le pitch de départ m'a fait fuir au confins de l'univers pour fuir cette série... Le sujet? des fillettes de 12 ans rentre au collège, à l'académie de l'armée et deviennent, pour les années d'école à venir, capitaine d'un navire de guerre énorme et apprennent comment détruire leurs ennemis en même temps que réviser les tables de multiplication...
Alors, j'en ai entendu du bien... mais NON ! je peux pas ! je trouve juste ça absolument n'importe quoi, et si mon moi du passé aurait pu regarder cet anime au milieu d'un brouzouf indescriptible de débilité du même genre, je n'ai plus le temps de m'offrir pareil grignotage animesque inutile !
On zappe !
Final Fantasy XV Brotherhood
Je n'ai regardé que les 2 premiers épisodes mais j'ai lâché l'affaire tellement l'animation et le dessin étaient à la ramasse...
J'ai trouvé ça mauvais et moche malgré le format court de 15 minutes...
Après un Kingsglaive magnifique, ça fait un peu mal de retourner dans l'univers de FFXV par ce média.