[MOVIES] Les films du mois - Mars
Par Mikaya, le 01/04/2016 à 07h21 (839 vues)
Mars et le printemps arrive, et les films du mois qui vont avec ! Beaucoup de rediffusion pour le coup :)
DeadpoolAlleluia ! une sortie récréative ou j'ai pu aller voir Deadpool !
Bon, j'avoue que j'ai énormément adoré ce film. Non pas pour ses blagues en dessous de la ceinture, pourtant bien placée mais forcément un peu lourde, mais pour toute les références cinématographique, les délires sur l'univers des super héros...
Mais aussi sa réalisation et sa mise en scène, plutôt efficace, avec des scènes de bastons très bien chorégraphiées, sanglante certes, qui vont parfaitement dans le ton du personnage.
Deadpool passe outre le 4ème mur en parlant de manière très réussie aux spectateurs, donnant une petite originalité au tout !
Petite originalité car au final, on a bien ici un film de super héros des plus classiques de chez classique dans son déroulement et son scénario.
Ce n'est pas pour me déplaire, mais au final c'est du déjà vu sur ce plan la (comment je récupère mes pouvoirs, je me venge du méchant et je sauve ma copine enlevée... oulalalala, que c'est original).
Le film est quand même pour moi une réussite de film de super héros pour tout ce que j'ai cité au dessus, et je n'ai qu'une envie c'est de le revoir !!! :)
SerenityFilm concluant la série "FireFly" de Joss Whedon avec les mêmes acteurs. Il s'agit pour moi d'un film de science fiction que j'adore !
Les personnages sont fucking charismatique, l'humour est bien présent, le scénario intéressant et la mise en scène plus qu'efficace.
Il a cependant un peu vieillit dans les effets spéciaux, et le rythme m'a semblé plus mou que lors de mes premiers visionnages.
De plus, sans connaître l'univers de Firefly, on passe à coté de pas mal de référence.
Un incontournable à voir cependant :)
KingsmanMon film de l'année dernière ! vraiment maîtrisé dans la réalisation et la mise en scène avec des scènes d'anthologie (l'église quoi !).
Le scénario est très bon avec d'excellent twist ! j'ai adoré les personnages, même si le héro a une tête à claque, le casting vaut carrément le détour (Samuel L Jackson avec son cheveu sur la langue XD !!).
Le tout enrobé d'une B.O digne de ce nom... non, un film à voir et revoir sans aucune limitation !
The maskJ'ai profité qu'il soit repassé à la télévision pour me faire une petite séance revival vintage jeunesse toussa...
Et bien dans l'ensemble, quelle déception !
Le film a bien mal vieillit et s'adresse vraiment plus à une cible de pré-ados (que j'étais à l'époque) et l'humour, autant que les effets spéciaux, ont pris dans la tête.
Il reste le jeu sympathique de Jim Carrey (acteur que j'adore) et Cameron Diaz juste magnifique dans toute sa jeunesse, même si elle a un rôle de bimbo fort prononcé.
Si vous l'avez vu enfant, ne faites pas l'erreur de le revoir, gardez en un souvenir intact :)
Crimson PeakJ'aime beaucoup l'univers de Guillermo del Toro. On le retrouve d'ailleurs très bien ici, que ce soit dans l'ambiance, les décors du film grandiose ou aussi la réalisation de qualité.
Mais, mais mais... C'est quoi ce scénario ???
On a des fantômes... OK
On a Tom Hiddleton (miam)... OK
On a un cadre révolution industrielle aux états unis... OK
Et on arrive à avoir un film étrange, attrayant car on souhaite vraiment savoir le fin mot de l'histoire, et du fantastique disséminé ça et la.
MAIS, tout ça n'est que du vent, ne sert absolument à rien, car on a juste une histoire scabreuse de "veuf noir" vraiment mal foutue !
Les éléments fantastique ne servent absolument à rien, le personnage principal est cruche au possible et le final est juste risible (oui, je me suis bidonné).
Alors c'est pas mal joué, y'a une ambiance, des décors à tomber, mais on ressort du film complètement frustré du néant cinématographique que l'on vient de voir... A éviter pour le coup !
Kick AssDéjà critiqué ici, c'était cool de le revoir en sachant à quoi s'attendre ce coup ci :)
Kick Ass 2RAAAAAAA alors que le premier avait réussi à faire l'impasse sur le coté "teen movie" de la vie au lycée, le 2 se plante complètement et nous affuble de scène ridicule dans le style, et si cela se veut "cynique", c'est carrément loupé car grotesque au possible.
Les acteurs ont vieillit, beaucoup trop même, et Dave, ainsi que Hit Girl, ne sont plus crédible en ado.
Les nombreux personnages secondaires, comme Jim Carrey en militaire pieux, sont carrément sous exploité, l'intrigue se concentrant vraiment sur Kickass et Hitgirl... Ainsi que sur l'antagoniste "motherfucker", ridicule et peu crédible au possible.
Kickass premier du nom installait un certains malaise de "super héros" dans une réalité avec une violence pleine de cynisme, et quelques scènes magistrales (comme le coup des gars qui filment au lieu d'appeler les secours), le 2 n'est qu'une parodie du 1er épisode, avec moult scènes copiées, mais en raté !
On voit aussi que le réalisateur a changé, tout manque de punch dans l'ensemble et on constate quelques longueurs...
C'est donc plein de soupir et dépité que j'ai regardé cette suite assez mauvaise... Que je ne vous recommande vivement pas !