[MOVIES] Les films du mois - Aout
Par Mikaya, le 04/09/2016 à 13h31 (681 vues)
Visionnage du moi d’août :)
On en profite pour commencer une retrospective Alien que ma chérie n'a jamais vu :) (sans Prometheus par contre, faut pas déconner !!!)
10, Cloverfield LaneSuite à un article alléchant du blog d'un Loser que j'adore (:p) et à l'engouement de ma moitié pour ce film, on a pu enfin mettre la main sur ce petit huis clos "fantastique"... Enfin ça, on se le demande pendant tout le film ;) !
Le casting, mené par un magistral John Goodman et la délicieuse Mary Elisabeth Winstead, nous offre un thriller des plus réussis.
Tout ou presque se passe dans un bunker, et apparement la fin du monde a eu lieu à l’extérieur... Info ? intox?
En tous cas, le patriarche Howard tend à le faire croire à la pauvre Michelle, juste rescapée d'un accident de voiture et qui ne sais toujours pas comment elle a attiré ici et pourquoi... Un autre personnage, Emmet, sert à faire levier pour éviter que les 2, séparés par l'éducation & la génération, ne s’entre-tue.
J'ai trouvé le film plutôt haletant, convaincant et pas mal réalisé dans l'ensemble et passé un excellent moment :)
Le dernier Chasseur de sorcièresVIN DIESEL est un Vikings chasseur de sorcière qui finit malgré lui immortel suite à la destruction de la reine des sorcières...
Et passe donc son immortalité à chasser d'autre sorcières !
Sauf qu'arrivé à notre époque, tout est contrôlé, les sorcières paient des impôts sur leurs potions et Vin Diesel est relégué au rang de percepteur Croque-Mitaine.
Mais la magie noire rôde et la reine des sorcières est sur le point de reveniiiiir !
Très bon pitch assez nanardesque, je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai pourtant été surpris !
Déjà par le Casting, Michael Caine & Elijah Wood accompagnant notre brutasse chauve, et par l'ensemble sans réelle prétention et qui propose au final un divertissement des plus honnêtes.
Alors oui, le scénario est moisi et les ficelles juste énormes (et je parle pas du twist pourri et inutile), mais les effets spéciaux sont raccords, et la réalisation et les scène d'actions corrects même si peu de surprise dans l'ensemble.
A voir cependant, y'a plus désagréable pour passer le temps sur du fantastique sympathique.
PixelsJe n'épiloguerais pas sur cette énième comédie américaine d'Adam Sandler, plate et propre sur elle, bourrée de clichée de bout en bout mais qui arrive à faire sourire et passer 1h30 sympathique sans plus.
Passionné de jeux vidéos ou pas, on peut passer un moment récréatif mais l'ensemble est tellement lissé et les personnages irritant que l'on n'y revient pas.
AlienRétrospective Alien avec ma chérie qui ne les avait pas tous vu !
Et bien c'était encore mieux que dans mes souvenirs :)
La réalisation est excellente, l'angoisse un peu moins présentes (on a vu tellement pire depuis) mais mené de main de maître dans des décors vraiment réussis et suintant. Toujours un incontournable du cinéma à ne pas en douter.
Aliens : Le retourLe 2 nous a un peu refroidis, on se fait chier pendant la première moitié du film, les Marines étant bourrés de testostérone mal placée et finissant par faire plus de victime dans leur propre camps que les Aliens au début du film...
Heureusement, le dernier tiers du film rattrape le tout et nous a permis d’apprécier cette continuité de la saga.
Par contre, James Cameron c'était le Michael Bay / JJ Abrams de l'époque tellement ça pète dans tous les sens :p !
A l'épisode 3 maintenant !