[MOVIES] Les films du mois - Octobre
Par Mikaya, le 01/11/2016 à 14h16 (753 vues)
Petites séance cinéma du mois !
Plutôt léger mais à coté on a finit la saison 1 de Penny Dreadful & commencé la saison 3 de Black Mirror :)
Donnie DarkoFilm culte du début des années 2000, c'est avec un souvenir lointain qu'on a souhaité revoir le film.
Vraiment bien réalisé, mystérieux et teinté de science fiction (ou pas...? ;)), le film est mémorable pour l'ambiance qu'il dégage, ce mal être de l'adolescence d'un jeune à "problème", sur une B.O excellente qui emporte le film jusqu'à son dénouement innatendu.
J'ai vraiment apprécié le revoir, je trouve d'ailleurs qu'il n'a pas vraiment vieillit, même dans ses quelques effets assez discret et dans son casting, Jake Gyllenhal tout jeune en tête.
Un seul bémol, le doublage français un peu lourdingue qui ne rends pas toujours honneur au jeu des acteurs.
Final Fantasy XV - KINGSGLAIVEJe n'étais pas trop Hype pour FFXV, prochain jeu de Square Enix sur PS4, avant ce film.
L'histoire est donc une introduction parallèle à l'action du futur jeu, ou l'on voit la chute du royaume de Lucis face à l'empire de Niflheim.
Alors bon, c'est encore une histoire de guerre entre royaume et empire, avec de la magie VS de la technologie, ce qui n'est pas vraiment une nouveautée pour les habitués des final fantasy depuis le 6...
Cependant, la connaissance de l'univers FF n'est pas un pré requis pour la compréhension du film. Ce dernier se suffit à lui même et raconte une histoire avec des personnages propre au film. De même, on a ici 1h50 de film, ce qui n'est absolument pas négligeable, et après visionnage, on peut dire qu'il aurait carrément eu sa place au cinéma.
Ce qu'on ne sait pas, c'est si ce film est indispensable à la compréhension du jeu, ce qui ne serait pas, de mon point de vue, une france réussite pour le jeu.
Coté Technique, le film est une claque graphique et la synthèse est juste, encore une fois, bluffante de réalisme et de beauté.
La mise en scène est ultra dynamique, parfois trop avec un manque de lisibilité dans certaines scènes, et les effets lors des combats dantesque !
Pour moi une réussite, qui me donne plus qu'envie de jouer à FFXV... quand il sortira sur PC :p
Cell Phone
Adaptation du livre d'horreur "Cellulaire" de Stephen King, il s'agit d'une autre vision de l'invasion Zombie, provoqué par de vils téléphones déréglés qui prend le contrôle des pauvres humains que nous sommes.
Le film commence très rapidement, de façon cohérente et les personnages principaux subissent tout autant que le spectateur cette attaque étrange.
C'est dans la suite de son déroulement ou l'on décroche ensuite... Quelques longueurs et une impression que tout le budget a été bouffé (ou gardé pour plus tard) font que la suite du film tombe dans la série Z avec quelques moment d'ennuis, des dialogues creux et des réactions des personnages complètement "téléphonés" (ahah) du genre (c'est à dire emprunt de stupidité profonde).
Le final est sympa mais absolument clichés au possible, à mon grand dam, et le spectateur qui aime les réponses et comprendre le pourquoi du comment sera complètement frustré par certains aspects du récits. On sent qu'il y'a une raison à tout cela, que le personnage principal est étroitement lié à cette invasion démoniaque ou extraterrestre, mais non, c'est juste une ficelle inutile qui ne servira à rien jusqu'à la fin... Très frustrant !
En gros, pas un mauvais film, mais loin d'être un bon film... Un adaptation de plus, tel Dreamcatcher ou Mist, à moitié réussi / Moitié raté d'un Stephen King "horreur".
Ah oui, à noter ici encore l'horrible doublage de John Cusack qui tape sur les nerfs !!!
0 commentaire
Aucun commentaire