C'est l'histoire d'un train !
"Alors tu vois le titanic avec les riches d'un coté et les pauvres de l'autre? Tu vois Hunger Games avec les riches qui exploitent les pauvres? bah on va faire un train avec le même classement social et on va leur donner des barres de protéines dégueulasse pour bien leur donner envie de se rebeller ! Et pis à coté, c'est sur un fond de fin du monde tout froid parce que les hommes ils ont balancés des Chemtrails de ouf sur la planète avec les avions (c'est pas un complot, c'est VRAI) qui a provoqué l'ère totale glaciaire... Au moins, y'a pas de réchauffement climatique vu comment ça pèle ! Et la, ça raconte la rébellion de Captain America qui veut aller prendre le contrôle du train parce que bon, les barres protéinés, ça va un temps, mais un bon vieux Steak, y'a que ça de vrai !"
Dystopie le retour !
Quand je parle d'Hunger Games, je ne suis pas si loin de la vérité, que ce soit dans le traitement du sujet ou de certains personnages (Mason en tête) !
On a affaire ici à une dystopie de contraste, avec les pauvres, sales et exploités en queue de train, et les riches exubérant de l'autre coté...
Et c'est aussi dans le traitement visuel qu'on l'observe au fur et à mesure du film, une évolution complètement démente dans la photographie et les univers !
Chaque nouveau wagon a presque une symbolique de cercles de l'enfer, ou même de maison du Zodiaque dans Saint Seiya, ou le héros (joué par un très bon Chris Evans) et ses compagnons doivent subir une épreuve, qui termine très souvent par la perte d'une partie de l'équipe !
La réalisation est vraiment atypique, et on sent vraiment la patte Coréenne (à la Old Boy) dans certains plans et certaines séquences.
La mise en scène cartonne, l'action est bien présente et quelques twists relancent l'intrigue pour ne pas s'ennuyer (avec un final WTF comme il faut) !
Non, j'avais eu de mauvais échos de ce film, mais à tort au final car nous avons vraiment passé un moment intéressant et prenant !
Pas une seconde on ne s'est ennuyé et on a vraiment eu le droit à quelques surprises bien placées !
Un bon film en somme, bien réalisé, assez violent dans l'ensemble (même si le sang n'est pas toujours montré) et qui mérite d'être vu ! :)
Torbuss le 23/03/2017 Edité le 00/00/0000 |
Ahah c'est vrai que c'est bateau comme film, mais j'ai bien aimé quand j'étais super fatigué |
Mikaya le 19/03/2017 Edité le 00/00/0000 |
vu pareil sur C8 Je suis d'accord avec ce que tu dis sur le final et certaines scène, mais dans l'ensemble on a vraiment bien accroché ^^ |
Bao le 18/03/2017 Edité le 00/00/0000 |
Je l'ai vu y'a deux semaines quand il était passé sur C8. C'est vrai que la réal' est plutôt sympa et esthétiquement le film l'est également, mais j'ai jamais pu vraiment m'immerger dedans. Trop de passages forcés et de scènes hallucinantes (dans le mauvais sens du terme, genre le duel à distance avec les armes à feux), d'ailleurs le vrai antagoniste à la fin en mode haters gonna hate m'a tué avec la décontraction qu'il affichait. Tout comme l'épilogue, d'ailleurs ça m'a amusé d'imaginer qu'en off, la bestiole descendait de sa montagne pour les bouffer et en finir avec cette histoire. Enfin bref. |