[CINEMA] Rogue One
Par Mikaya, le 26/05/2017 à 23h02 (864 vues)
Encore loupé au cinéma donc...
rattapage Blurayesque !!!
Dans une galaxie loin... ah bah non !Comme vous l'aurez tous remarqué, le film ne commence pas par le traditionnel déroulé de texte... Mais why ?? :'(
Bon pas grave... snif
L'histoire de cet opus, intermédiaire entre le 3 & le 4 épisodes, nous raconte l'histoire de la fille du concepteur de l'étoile de la mort, Jyn Erso, qui se compose un commando afin de lancer une mission suicide pour récupérer les plans de cette arme surpuissante et destructrice que tout le monde connait (ou presque, mais dans ce cas la ne lisez pas ma critique si vous connaissez pas Star Wars).
Alors le scénario est sympa, mais bourré de certains manques que je vous permets de croiser en regardant la vidéo assez juste de l'excellente chaîne "
How it should have End" - Réservé à ceux qui ont vu le film car bourré de spoiler !
Suicide Squad ?Alors, en tant que fanboy de Star wars j'ai beaucoup apprécié cet épisode : Retrouver l'univers de Star Wars à travers une histoire faisant le lien entre les 2 trilogies est un excellent amuse gueule en attendant l'épisode 8 !
Quand en plus vous me rajoutez une apparition de Darth Vader ET des scènes de folies de combats spaciaux avec du Xwings dans tous les sens.. Je ne peux pas rester insensible.
Bon, bien sur y'a des trucs qui pêche un peu...
A commencer par la dream team, dont on connait, tel un Titanic, l’inéluctable dénouement avant le début du film...
Et qui aurait mérité tellement plus !!!
Ils sont tous assez travaillé et Cool dans l'ensemble (Mention à K2SO, le droïd cyniquement drôle de l'épisode)...
Bon, perso, j'ai quand même trouvé l'actrice qui joue Jyn atrocement monofaciale et pas à la hauteur de son rôle.
La réalisation est impeccable, mais niveau sonore j'ai trouvé que cela peinait à décoller, avec peu de réutilisation des thèmes chers à la série.
On oubliera cependant la modélisation 3D horrible du Grand Moff Tarkin que j'ai trouvé assez raté !
L'ensemble est au final vraiment goûteux en plus d'être bien enrobé, et mérite d'être vu, surtout si on est un fan de l'univers Star Wars :)