All Stage's World !
Bon, l'histoire est assez simple : Ooooooh, des vortex spatiaux temporelle multiversel apparaissent ici, et la, et pis la aussi et pis un peu partout, happant un grand nombre de héros assez connu de différents univers videoludique Namco / Sega / Nintendo & Capcom.
Ces derniers, en plus de se réunir pour pouvoir plus facilement casser la tronche de l'organisation Ouma (méchant depuis Namco X Capcom) et les antagonistes de tout ces univers, se retrouvent balancés d'une faille à une autre sans rien comprendre, en subissant tout et ce jusqu'à la fin !
No Maîtrise absolue dans le scénario !!
Aaaaaah, on me dit dans mon oreillette qu'on s'en tape total !
Tout n'est que prétexte pour se balader dans les différents univers, taper de manière ultra répétitive les vilains dans des objectifs de niveaux absolument pas varié et avoir des dialogues complètement barrés entre les différents personnages...
Fan Service ? Oui, mais totalement assumé !
Après cette première approche, on peut se dire "Mais ça a l'air bien tout pourri comme jeu, non?".
J'avais finis le premier opus en 2014, et... on peut dire que... J'avais juste total kiffé !
Et bien la, c'est la même mais en mieux (mais plus la même que mieux en fait).
Déjà, le casting est excellent, piochant dans un nombre incalculable de série que j'adore, sauf pour les personnages principaux originaux Reiji & Xiaomu (que j'adore) !
Ensuite on a du street fighter, du Devil May Cry, du Resident Evil, du God Eater, du Tales of Vesperia, du .Hack, du Phenix Wright, du Megaman, du Sakura Taisen, du Tekken, du Resonnance of Fate, Fire Emblem, Xenoblade & Xenosaga... et j'en passe !
Juste un gros melting pot de folie pour un jeu tactique juste terriblement défoulant... Non, parce que le coté tactique vous pouvez oublier !! :p
Le tout donne lieu a des dialogues et des situations avec énormément d'humour, très référencé et plein d'easter egg, private Joke que vous ne pourrez apprécier que si vous avez fait et aimé les jeux originaux.
Le gameplay n'a pas changé d'un iota depuis le premier... Mais bon, j'avais kiffé alors what else? :p
On rajoute avec ça une B.O qui cartonne avec morceaux réarrangés et surtout... Surtout !!
UN PUTAIN DE BON OPENING !!
Et donc?
Donc non, PxZ 2 n'est clairement pas ce que l'on peut appeler un bon jeu de par sa liste interminable de défauts !
Mais il a su, comme le premier opus, entrer en résonance avec mon âme de Gamer pour me faire apprécier chaque moment jusqu'à la fin...
Et ce, même si j'ai roulé sur le jeu sans aucune difficultés !
Vous serez donc très peu à savoir l’apprécier à sa juste valeur, mais surtout, ne vous forcez pas à y jouer si vous n'accrochez pas au délire proposé... Et surtout si vous n'avez pas fait le 1 car vous louperiez un nombre incalculable de référence !
Bahamut-Omega le 31/08/2017 Edité le 00/00/0000 |
Le premier m'avait totalement ennuyé, celui-ci un peu moins. Plus court et à peine plus variés. Il n'y a plus Zengar et les héros de Mugen Frontier mais il y a Segata Sanshirou |