[ZELDA : Breath of the Wild] A l'aventure compagnon !
Par Mikaya, le 19/02/2018 à 00h00 (7009 vues)
Tout chaud terminé... Cette épopée mérite t'elle tout ce qu'on a pu dire dessus?
Et si pour une fois, c'est la princesse qui retenais prisonnier le grand méchant?Selon la légende, Ganon revient dans le royaume d'Hyrule tous les 10.000 ans pour mettre le boxon !
Et tous les 10.000 ans, un héros, une princesse et 4 prodiges se lèvent pour le renvoyer dans ses pénates...
Mais cette fois la, y'a eu un hic !
Un ptit truc pas prévu...
Notre royaume s'est logiquement dit que ce serait vachement bien de récupérer les robots géants millénaires
(
sorte de Machine de l'île à Nantes) et tout plein de robots pieuvres pour gagner du temps
afin de le dégommer à son prochain réveil (ça avait marché y'a 10.000 ans) !
Mais c'était sans compter sur le fait qu'en 10.000 ans,
Ganon a fait craqué son CPF pour prendre une formation "Hacking de robot mécanique".
Autant vous dire qu'il a eu le temps de devenir expert le bougre,
et autant vous dire aussi qu'un grand nombre de ces robots a suffit à mettre le royaume en grande difficulté lorsque l'ennemi mortel est arrivé !
Résultat, notre héros, Link, a pris cher (il est même mort en fait) et Zelda a du le mettre en Stase 100 ans pour qu'il puisse se régénérer pendant qu'elle retenait prisonnier le monstre millénaire.
Link a maintenant finit son gros dodo façon "28 jours plus tard" (ou "Walking Dead"), et il est temps pour lui de sauver le monde, à poil et sans pouvoir !!
Les trucs cools++ Un monde gigantesque et ouvert... Et même si j'ai pu y lire certains dire que c'était "vide", dans l'ensemble cela fourmille de "vie" un peu partout, de choses à découvrir dans tous les sens. Une vraie sensation de liberté s'en dégage parfaitement !
Y'as milles choses à découvrir, milles choses à faire et c'est vraiment cool, je ne me suis jamais ennuyé !
++ On a tout pour être libre dès les premières heures de jeu : Plus besoin d'attendre de faire les donjons pour avoir tous les pouvoirs, tout nous est fourni dès le départ ! Cela permet d'aller ou on veut très rapidement.
++ C'est juste magnifique : Que ce soit les panorama à couper le souffle, les personnages ou les villes... c'est beau !
Le design est dans l'esprit des précédents Zelda, avec une petite touche technologique bienvenue.
Rajoutons à tout cela une animation irréprochable et des effets pyrotechnique réussi :D
Et les 4 créatures divines en jettent grave !
+ La gestion des armes : oui oui, ces même armes qui se cassent et qu'il faut économiser... bah en fait, même si au début ça peut faire grogner, cela s'inscrit parfaitement dans le gameplay et permet de diversifier sa manière de jouer en fonction des situations et ne pas rester bêtement sur la même arme 90% du jeu. On fait attention à ce qu'on ramasse, à la puissance... Bref, une vraie gestion de son inventaire qui m'a donné envie d'essayer toute les armes jusqu'à leur disparition.
+ Les sanctuaires & les créatures divines : Plutôt que de faire des gros donjons de ouf, pourquoi ne pas faire plein de petites épreuves disséminés ça et la et 4 bon gros donjons ? Il y'en a 120 à trouver, et beaucoup vraiment originaux en terme d'énigme. Certaines m'ont bien fait cogiter et plusieurs n'avaient pas qu'une solution !!
Les créatures divines, quand à elles, ont des mécaniques vraiment sympa et disposent de boss bien retors.
+ Les combats épiques : Autant le Moblin de base ne vous posera aucun soucis, autant certaines créatures, qui prenne parfois plus que l'écran, vous surprendront et vous demanderont de la dextérité pour vous en défaire... En plus de vous oneshoter sauvagement.
+ La cuisine : C'est fun, original et indispensable si on veut survivre :D A vous de découvrir les recettes avec les meilleurs effets !
Les trucs moins cools- La difficulté du jeu dans les premières heures : Préparez vous au game over... Des ennemis qui vous One shot, des chutes trop hautes avant d'avoir le paravoile... quand on commence le jeu avec 4 misérable cœur et complètement à poil, c'est pas forcément évident !!!
- Quand Link se prend une grosse baffe, il met 10 ans à se relever, ça m'a fait rager plus d'une fois.
- L'escalade : C'est sympa mais mou, mou ! trop long, et la gestion de l'endurance, même si assez logique, est parfois ultra frustrante ! Le truc, c'est qu'il va vous falloir escalader beaucoup beaucoup beaucoup d'endroit... Non en fait partout !
- Link au bord des trous qui, sur une manipulation simple de demi tour, peut se jeter dans le vide après une bonne grosse escalade bien longue (RAAAAAAA !!)
- La pluie : Vous passerez le plus clair de votre temps à escalader à droite à gauche... quand il pleut, même avec toute l'endurance du monde, vous pouvez clairement oublier ! Et quand vous vous êtes mis en tête d'aller à un endroit précis, ça souuuuule !!
- L'orage ou le "VITE JE ME FOUS A POIL" pour pas me faire one shot par un éclair !! C'est en plus accompagné de la pluie alors c'est mort pour faire quelques chose de constructif ! (On remarquera au passage que ce sont des trucs que je n'aime pas non plus dans la vie vraie !)
- L'après jeu : Pas de New game plus, pas de visite du royaume débarrassé de la bête... on revient bêtement à son dernier point de sauvegarde :'( (c'est pas déconnant mais moi ça m'a manqué pour me donner envie de continuer)
- Le "allez je fais ça avant d'aller me coucher" juste fatal pour mes nuits
Les trucs à jeter- Les Lynels !! Dégagez moi ces centaures invincibles aux milles attaques qui te défouraillent en boucle !
- Les gardiens qui marchent, la même chose mais avec le laser qui fait peur en plus...
Bon après, une bonne flèche Archeonique et on n'en entend plus parler !
Bilan de l'aventure !Ce jeu est une merveille, une grande aventure, pleine de surprise, de grimpette et de combats épique !
Un must have indispensable pour tout possesseur de Switch (ou de Wii U) qui ont envie de vivre quelques chose de nouveaux dans le royaume d'Hyrule !
Finis en
72h avec
105 sanctuaire &
138 Kogorus (y'en a 900 OMG !!).
Ah oui, dernier conseil quand même, ne vous lancez pas dans ce jeu si vous avez peur de ne pas savoir ou aller !
Ici c'est l'inconnu en permanence et personne ne vous prend par la main, c'est grisant et effrayant à la fois...
Un peu à la façon du premier Zelda comme m'avait dit un sage :D
0 commentaire
Aucun commentaire