[FILMS] Les visionnages du mois de Avril 2018 !
Par Mikaya, le 22/05/2018 à 20h56 (1030 vues)
Vaiana / Moana - La légende du bout du monde - DisneyUne excellente amie n'a cessé de me vanter ce film d'animation à sa sortie !
Enfin je l'ai vu, et j'avoue ne pas avoir été déçu du tout.
C'est beau, bien réalisé et les chansons sont magnifiques et très correctement intégrés à l'intrigue... qui reste très très classique, mais maîtrisée !
Du bon Disney aventure / princesse / musique pour faire court :D
On y reconnaîtra un message sous-jacent et important sur la féminité, la place des femmes dans ce monde par le biais d'une héroïne "forte", Moana (que je préfère au nom de l'adaptation française "Vaiana"... encore un titre qui change pour d'obscure raison) !
Elle tient tête à son destin tout tracé, elle envoi paître Maui (demi dieu très drôle mais qui se la pète comme jamais) et progresse assez durant le récit. J'ai quand même eu un sentiment mitigé sur ce point, mais je n'en discuterais pas ici :D
En tous cas, il s'agit d'un très bon Disney, pour tout age, et qui vous fera voyager :)
Coco - PixarAaaaaaaaaaah le dernier Pixar !
Enchantement, couleur et musique mexicaine pendant la fête des mort sont au programme de la dernière merveille du studio.
Merveille? oui et non en fait !
Le film est magnifique, maîtrisé, avec une réalisation impeccable et léchée, portant une histoire touchante qui saura vous émouvoir...
Alors, quel est le soucis ???
Le film ne prend absolument aucun risque ! Mais alors aucun de chez aucun !
On a ici tout les poncifs et clichés du film d'animation !
Tellement, qu'au bout de 15 minutes on avait déjà déficelé toute les cordes du scénario à la scène prêt !
On a donc vu le film et attendu chaque situation sans aucune surprise réelle... un peu blasé du manque d'originalité de l'ensemble.
J'ai toujours attendu plus des films Pixar par rapport aux autres production, et la j'avoue que je ne retrouve plus le grain de folie qu'on pouvait avoir dans un Wall-E, la haut ou même le plus récent Vice-Versa.
Bon, on passe quand même un excellent moment tellement le tout est maîtrisé comme il se doit, et des enfants pas aussi blasé que le vil adulte que je suis passera un moment merveilleux et aura des étoiles dans les yeux tellement les décors sont fantastiques !
A voir absolument of course, mais bon... :D
Ready Player OneSans aucune surprise... J'ai vraiment adoré ce film !
Il y'a tout ce que j'attendais d'un Spielberg qui voulais nous en mettre plein les yeux :
- Une histoire correctement scénarisée qui saura parler aux anciens du jeux vidéos et plaire un peu aux nouveaux
Bon clairement, l'histoire, même si elle parait moderne et tout, est un hommage à la naissance du jeu vidéos dans son ensemble et de ses premiers pas. On peut y voir des références à des licences récentes, mais le cœur se concentre finalement sur ce qui a fait la jeunesse de l'auteur du livre (
Player one d'Ernest Cline) et du réalisateur... Les vieux jeux atari, amstrad... Le tout très centré sur le jeu vidéo occidental à ce propos (peu de jeux japonais dans la balance).
MAIS, ils n'oublient pas que le jeu vidéo ce n'est pas seulement ses origines en proposant une vision plus éveillé de ce que pourrait être le futur du jeu avec une VR bien géré et un monde persistant plus puissant qu'un
VRChat à l'heure actuel. Je trouve l'utilisation du style un peu Post Apo / dystopique pour expliquer que les gens se réfugient tous dans le jeu un peu poussif, mais passons.
- Ready Player One n'est pas du FanService : MJ l'explique très bien dans sa rubrique "
Fermez la", mais les références aux jeux vidéos ici ne sont pas faites pour faire juste "plaisir" aux gamers ! Elles sont cohérentes avec l'univers, l'usage qui en est fait est assez cosmétique et dans un monde ou "on peut être ce qu'on veut", on n'a finalement pas énormément de ces références qui auraient pu nous être vomis au visage !
- Le film est vraiment épique... même si ultra méga classique !!
Avec tout ce qu'il faut d’héroïsme, d'histoire d'amour, d'action, de scènes juste géniales et grave téléphonées en même temps...
Mais je n'en attendais pas plus, je ne suis pas allé voir Ready Player One pour être surpris, mais m'en prendre plein les yeux dans un super film d'aventure, et servi sur une B.O d'Alan Silvestri qui lie parfaitement le tout.
- De l'humour ! Oui, j'aime ces films d'aventure qui se prennent pas au sérieux ! C'est bourré d'humour, lié avec le coté épique, cela gomme un peu les manques de cohérences de certaines scènes et situations.
- Avec une réalisation impeccable, le film est beau, lisible, bien filmé... et même si les personnages humains en synthèse c'est toujours pas folichon, l'ensemble gère carrément et on en prend plein la vue.
En gros, une vraie réussite pour moi qui vaut clairement le détour !!
Faites vous plaisir, vous et vos enfants !
Pacific Rim UprisingAutant j'avais adoré le premier film de Guillermo del Toro, autant cet épisode est une insulte et un gros crachat à la tronche de pas mal d'éléments de son prédécesseur (LOL le coup du mont Fuji, la blague sans nom...).
Alors oui, les robots sont bien réalisés, les combats aussi cool (ou presque) que dans le premier MAIS...
Mais en fait y'en a pas assez pour vraiment me faire vibrer !
Et un peu à la manière d'un transformers, quand on passe sur le jeu d'acteur des humains et des scènes de dialogue de ces derniers...
On frise le néant absolus qui n'était déjà pas très haut !!
On se retrouve donc avec une suite vide, sans âme et qui ne méritera même pas que je la revois une autre fois !
A Silent voice#Larme #feels #beautiful
Non mais non, voici un anime qui ne pourra pas vous laisser insensible.
C'est une histoire de handicap, de harcèlement, d'amitié, d'amour...
le tout avec la plus grande justesse du monde, non surjouée...
une poésie teintée de sentiments parfois cruel, de passages fort et d'autres qui vous feront battre le cœur en chamade...
Une réalité et un sujet si peu traité.
Non mais en fait, regardez "A Silent Voice", this is all i have to say !
Le Labyrinthe : Remède mortelL'épisode de trop?
Autant j'avais bien apprecié les 2 premiers épisodes qui proposaient du mystère et assez de surprise...
Autant ce dernier en mode "BOUM BOUM tout péter explosion tout le monde meurt ratatatata bleuaaar brainnnnn" très / trop moyen !
Une conclusion malmené, peu maîtrisée pour un final baclé ! Dommage !
0 commentaire
Aucun commentaire