[FILMS] Les visionnages du mois de Juin 2018 !
Par Mikaya, le 24/07/2018 à 09h38 (897 vues)
Avec encore "un peu" de retard, je vous sors mon bilan film du moi de Juin (oui je sais quelle date on est roooo).
Je ne suis pas un homme facileUne bonne claque dans la gueule (pas physique hein) ne fais pas de mal parfois !
On a ici une très bonne satire française de notre société patriarcale et machiste...
Mais si on faisait jouer les comportement actuels des hommes par des femmes?
Et bien messieurs, cela permet très clairement de mettre en avant toutes nos petites manies et comportements dit "anodins" et "sans conséquences" envers la gente féminine...
Et force est de constater que ces comportements sont absolument dégradants pour qui les subits voire même les perpètre.
Si on passe à coté de l'histoire d'amour somme toute très classique, le jeu d'acteur est vraiment excellent (renforcé par un charisme de folie de l'actrice principale Marie-Sophie Ferdane) et le message porté mériterait d'être vu, mais surtout compris par tous...
En tous cas, je recommande vivement ce film pour avoir une piqûre de rappel sur l'état de notre société et son rapport aux femmes.
I Kill GiantsCertains ici se souviennent ils de "
Le secret de Terabithia" ?
Vendu (à tort) à l'époque comme un film fantastique par "les créateurs de Narnia"...
on tombait sur un film sur l'adolescence, absolument pas "fantastique" mais très bon dans sa narration et le coté introspection des personnages principaux... Et puis bon, si vous avez pas chialé à la fin vous avez pas d'âme !!!
Et bah en fait la c'est pareil !
Pité, tu vois une affiche de malade bien "fantasy", un titre bien aguicheur et tu tombes encore sur un truc touchant sur une jeune adolescente luttant avec ses démons intérieurs, et avec qui on se demande jusqu'à la fin si elle tue ou non de vrais géants (je vous laisse la surprise...).
Nan mais, j'ai adoré ici encore et j'ai encore eu ma larmiche... Mais zut quoi !
Je le recommande donc, rien que pour le travail de réalisation et le jeu des actrices principales et l'émotion véhiculée :)
Ready Player OneVu au
mois d'avril, je ne vais donc pas en refaire une critique mais je l'ai toujours trouvé aussi bon après second visionnage avec ma moitié qui l'a beaucoup apprécié aussi :)
Red SparrowEspionnage russe vu par les américains : on prend des filles désœuvrés et on en fait des "couche toi la" pour récupérer les informations auprès des dignitaires et avoir le meilleur réseau de renseignement de tous les temps.
Je ne doute pas vraiment que ce genre de pratique ai existé... mais on a encore un peu un schéma "les russes ils sont trop méchants de faire ça aux femmes heureusement qu'on est des gentils américains qui ne faisons pas ce genre de vile pratique nous" !
Heureusement, Jennifer Lawrence fait magistralement le taf et l'ensemble est très bien réalisé et rythmé avec de bons twists permettant d'avoir un film d'espionnage correct pour passer le temps.
Pas le film du siècle donc, mais je recommande cependant pour son coté assez dur de l'espionnage "à la russe" et les twists proposé.
0 commentaire
Aucun commentaire