[Dragon Ball : Origins] Fin de l'aventure...
Par Mikaya, le 13/03/2009 à 08h16 (1501 vues)
Après quelques heures passées sur ce petit Action RPG, l'aventure est enfin bouclé !!
Que peut on en dire au final? quoi que ca vaut un ptit RPG dans l'univers de Dragon ball, quelques semaines avant la sortie en salle de la pire adaptation possible de la série ?
Retrouve l'univers de Dragon Ball
Le jeu reprend très bien la trame du manga, de la rencontre avec Bulma jusqu'au premier tournoi des arts Martiaux !
On y retrouve donc avec plaisir tous les personnages qui parsèment l'univers de cette saga mythique.
Bien sur, pour coller au jeu, des rajouts ont été effectués par rapport à la version papier comme toutes les grottes/palais/chateau à visiter !
La durée de vie n'excède cependant pas les 12h... je l'ai finis au bout de
11h avec 95% des coffres découvert...
Des relents de Phantom Hourglass...A l'instar du dernier Zelda sur DS, tous se joue ici au stylet, avec ses avantages, mais bien sur ses inconvenients !!
Les coups de songoku sont bien pensé, on arrive à les sortir normalement sans aucune difficultés... mais quand monte un chouille le stress, c'est une catastrophe de s'en sortir par moment :)
De même, avec le stylet, le personnage aura certain moment des envies irrépréssible de se jeter dans le vide par lui même car vous vous serez trop approché du bord...
Bon, c'est pas aussi pire que Phantom hourglass que j'avais trouvé vraiment moyen dans la maniabilité, voir horripilant pour certains passage !!.
FIGHT !!
SonGoku se bat avec ses petits poings musclés mais aussi son
baton magique ! Il possède donc un panel assez conséquent de coup, débloqué au fur et à mesure des scènes du jeu. On y retrouve bien sur le baton qui s'allonge à foison, mais surtout le
Kamehameha !!! D'ailleurs ce dernier sera suremployé lors des combats contre les boss, souvent plus bourrin que technique !
Les ennemis, une fois abbatus vous rapportent "Exp" (qui permet d'augmenter les compétences des coups spéciaux), Coeur pour la vie et argent pour faire ses ptites courses !!
Pour se prémunir des blessures, vous disposez donc d'un inventaire composé de 8 objets max, remplis de plein de bonne soupe pour reprendre de la vie ou diverses potions de force et défense !! :D
Allez Bulma, montre nous ta c...
Sur certaines missions, Bulma vous accompagnera...
Elle sera alors plus un boulet qu'une aide !!! essayant de combattre des ennemis avec son ptit pistoler (youpi !!) et déclenchant par moment un pouvoir vous permettant de... pas grand chose en fait ! Le pire, c'est qu'il faudra souvent débloquer le chemin pour qu'elle vous suive, sans quoi vous ne pourrez pas continuer (Argh) !
Donc un élément de gameplay loin d'être indispensable, mais la plupart du temps complétement anecdotique (j'ai jamais fais vraiment attention à elle !!)
C'est découpé comme il faut... ou presque !
Pas de grande carte immense pour découvrir le monde de Dragon ball ici ! tous le jeu est découpé en Chapitre, qui raconte chacun un passage de l'histoire ! C'est la que certaines irrégularitées se montrent !!
Autant certains chapitres se font assez vite, sont dynamique et on les apprecierait tous comme ca... autant certains sont long, fastidieux et vous bloquent une bonne demi heure sans pouvoir sauvegarder !!
Fastidieux oui, car il s'agit souvent d'une succession de labyrinthe sans fin et ennuyeux !!
Des petites phase en nuage magique sympathique mais trop simple, agrémenteront cependant certains chapitres (ca détend !!).
Bilan mitigé !
+ L'univers de Dragon ball bien sur !
+ Beaucoup d'humour !
+ Fidèle au manga
+ Les coups sont bien gérés
+ Les niveaux en nuages magiques
- La maniabilité au stylet
- Les niveaux labyrinthique sans fin
- Bulma qui sert à rien
- Très court aussi !!
- Les doublages en américain aussi pouaaaah !!
Voila, Soma Bringer m'attend à présent sur DS, en attendant Castlevania : Portrait of ruin qui ne devrait tarder :D