[SRT OG Saga : Endless Frontier] Les mondes parallèles !
Par Mikaya, le 17/07/2009 à 08h25 (1597 vues)
J'ai finis il y'a peu cet excellent jeu sur Nintendo DS... Celui ci n'a pas un graphisme et des effets tapageur... et pourtant il s'agit d'un jeu très sympathique et avec lequel on passe un excellent moment :)
Il était une fois un bounty hunter...
L'histoire nous conte les voyages d'
Haken Browning, Bounty Hunter de Lost Herencia, à travers les mondes !
L'endless frontier est en fait un espace composé de différents monde (Western, Japonisant, Desertique...) tous reliés par des portes dimensionnelles !! C'est lors d'une exploration du vaisseau ou Haken a été retrouvé il y'a 20 ans avec son androide de compagnie,
Aschen, que notre fine équipe fais la connaissance de la princesse
Kaguya du monde de Kagura Hamara (le monde japonisant justement ! c'est la pneumatique demoiselle en photo au dessus :))..
Celle ci est à la recherche d'un moyen de détruire de mysterieux crystaux qui commencent à envahir tous les mondes de l'endless frontier...
Présentations de la team jouable !!
Haken Browning (Lvl 62) : Notre héros, découvert il y'a 20 ans avec Aschen dans une moitié de vaisseau crashé ! Il est classe, très classe ! et même très tête brulés ! Que ce soit dans ses décisions ou dans ses remarques ! Amateurs de grosse poitrine, on sais tout de suite qu'il appreciera beaucoup la princesse Kaguya :)
Niveau combat, il manie une Mitraillo/lanceroquette/Epée de tous les diables ainsi qu'un super magnum capable d'envoyer un rayon ultra destructeur.
Aschen (Lvl 58) : Androide de compagnie découvert avec Haken, elle a perdu la mémoire. D'un naturel franc et pragmatique, elle s'avère parfois aussi très sarcastique et destructrice dans ses remarques. Elle possède de même un mode "fun" (Dixit Haken), qui lui permet de gagner en puissance en dévoilant un peu plus de ses charme (c'est pour se refroidir voyons !!)... et en partant en délire total (ca chauffe même dans sa tête !).
Au combat, elle allonge ses bras (fulguro poing) et envoi des coups de pieds destructeur !!
Kaguya Anbu(Lvl 63) : Plantureuse princesse de Kagura Amara, elle a fugué de son chateau pour découvrir un moyen de détruire le mal qui ronge son monde (et surtout le chateau de son amie Suzuka). Elle represente en premier lieu une prime sympathique à Haken qui la ramène à son père... puis qui "l'enlève" (et ce par plusieurs fois) afin de résoudre ce mystère avec elle !! Elle est naive, adorable et se fait chambrer dans tous les sens sur son opulente poitrine !!
Elle manie un sabre énorme qui possède une myriade de croissant de lune coupant qu'elle envoi tel de mortel chakram !! La plus grosse combotteuse mais aussi la guérisseuse du groupe !! un personnage
indispensable!!!
Suzuka (Lvl 58) : Princesse Shiki oni de Kagura Amara (une autre faction de ce monde), Suzuka est aussi la meilleure amie de Kaguya. Petite poitrine et corne sur le front, elle est assez narcissique et cassante comme il se doit :D ! Elle poursuit son frère Shuten qui souhaite lui aussi détruire les cristaux... Mais en cherchant apparement du coté obscure.
Elle combat en controlant un Robot bleu munis de moults mitraillettes et danse pour lancer ses attaques.
Reiji (vl 58)L : Personnage tout droit sorti de Namco X Capcom, Reiji est un guerrier de la garde Shinra qui vient de la terre (Shibuya plus précisement :D). Il est accompagné de Xiaomu et sont tous les 2 à la poursuite de Saya (la grande méchante de ce jeu justement).
Il combat avec 3 Katana et 2 Gun et manie le feu et les éclairs dans de dévastateurs Combos !
Xiaomu (Lvl 59) : Même provenance que Reiji, Xiaomu est une guerrière de Shinra qui manie une canne sabre ainsi que 2 Guns. Elle est adorable et se fait souvent fesser (?!?) !! Elle souhaite aussi ardement épouser son Reiji adoré :p
KOS-MOS (Lvl 58) : Débarquant de Xenosaga, KOS-MOS a aussi combattu au coté de Reiji et Xiaomu contre Saya.
Androide super avancé capable de changer ses mains en sulfateuse et d'envoyer un Xbuster mortel de sa poitrine, elle cherche à rejoindre son monde par tous les moyens et défaire son énnemi jurée, T-Elos... Cette dernière n'est d'ailleurs pas si loin !!
C'est pas super beau pourtant...
Ba oui, graphiquement le jeu ne casse pas des briques lors des déplacement sur la carte et sur l'interface... On se croirait limite revenu à de la bonne vieille 16 bits :D
Heureusement, les Artswork lorsque les personnages parlent sont magnifique et les combats sont pas trop mal :)
Cela manque cependant de cut scène animées agrémentant le tout !
Du combo, en veux tu en voila !!
Passons à la partie la plus fun, la partie Fight !!!!!
Les combats sont ici aléatoires et surviennent assez fréquemment.
Durant ces combats au tour par tour vous avez une barre de
COM qui va par défaut jusqu'à 100% et qui vous sert à effectuer toutes les actions :
- Utiliser des objets : Vous pouvez utiliser autant d'objet que vous voulez, certains prennent plus ou moins de
COM mais vu que certains objets rende la COM... c'est tranquille de ce coté :)
- Utiliser des
Spell : Cela ne prend pas de COM, donc vous pouvez utiliser autant de spell que vous voulez du personnage en cours d'utilisation... C'est porcasse et ca permet de se régénérer, d'augmenter ses critiques...
Il n'y a pas une grande diversité de sort mais tous sont assez efficace !! Ces Spells utilises bien sur des points SP qui ne sont pas en quantité infini... Mais qui sont tout de même rechargé à chaque prise de niveau ou part des objets !!
- Réaliser des
Skill : Il s'agit la de super attaque récuperée en montant dans les niveaux, attaquant un ou plusieurs ennemis et qui donne lieu à une animation sympathique !
- Et bien sur TAPER : Vous disposer d'une liste de coups que vous arrangez à votre sauce en cours ou avant combat, chaque coup prend un certains nombre de
% de COM, et le but est de ne jamais faire retomber le monstre adverse et de le comboter jusqu'à la moooort !!! Il faut alors tout simplement appuyer sur le bouton d'attaque avec le bon timing pour que jamais le monstre ne retouche le sol et se prenne des combos dévastateurs (mon record :
158). Au début vous êtes limités à 4 attaques et puis plus par la suite. Le vrai bonheur est d'entendre les personnages crier leur attaque en la balancant, et en V.O je vous prix :)
- Il y'a aussi le système des attaques de support, en plein combo (et pour ajouter moults hit à celui ci), en appuyant sur la flèche de gauche du pad, vous appeler un de vos alliés resté en retrait : Il arrive alors pour balancer une bonne grosse attaque des chaumières dans la tronche à l'ennemi !!
- Pour finir, nous avons les super Skills, déclenché lorsque la barre de Frontier est au max (la barre en bas à gauche). Celle ci se remplit selon les coups portés ou reçus, certaines attaques remplissant la jauge plus rapidement que d'autres (c'est indiqué sur l'attaque).
Une fois celle ci remplie, vous pouvez finir votre combo par une attaque vraiment vraiment devastatrice qui calmera plus d'un ennemi !!
C'est du bon alors?!?
J'ai passé
35h53 des plus agréable avec ce RPG original de la DS.
L'humour présent, le charisme des personnages et le système de combat m'a fait vraiment adhérer au jeu et je pense le refaire en new Game + pour vraiment voir si j'ai rien oublié (malgré qu'il soit linéaire).
+ Artworks et personnages vraiment classe
+ Système de combat jouissif
+ L'humour :)
- C'est pas super beau sur la carte et dans l'interface
- Pas de cut Scène animés
- Répétitif tout de même :)
J'ai donc maintenant commencé Suikoden Tierkreis sur DS :-D