Au-dessus des hommes, les Anges. Au-dessus des Anges, les Dieux. Au-dessus des Dieux: ?
Ce volume clos la Trilogie commencé avec "nous les dieux" ou Pentalogie commencée avec "Les Thanatonautes" ! Ca raconte quoi alors ?
Michael Pinson, revenu de son périple de 7 jours qui l'a emmené à une rencontre avec Zeus lui même est de retour à l'école des dieux... De cette rencontre peu de
certitudes mais une vérité : il y a une seconde montagne au-dessus de celle de Zeus ! Pas le temps de s'y attarder pour l'instant! Le jeu d'Y continue en Aeden, les 12
derniers participants voient leurs peuples respectifs s'affronter. Mais cette finale aboutit à un drame qui conduira Michael Pinson à être exilé sur Terre 18, terre dont il
fut un des dieux. Dans cet exil le jeune dieu Michael -redevenu homme mais toujours immortel- devra faire face à de nombreux dangers, et sera confronté à son propre peuple
-dauphin, rencontre difficile où il aura à se justifier de ses choix et leur rendre des comptes: au fait ... Michael Pinson croit-il à sa propre religion ? Croiser sur son
chemin une troublante Delphine, qui semble mieux que lui avoir compris les enseignements de « sa » religion lui fera se poser bien des questions...
En spoil car ca racontes un peu beaucoup de l'histoire :)Ne surtout pas lire si vous souhaitez lire un jour cette trilogie :)
Bernard Werber est un grand...
Dénouement de la saga des dieux... Et quel denouement :) Je suis presque un peu triste que la saga se finisse tellement je m'était attaché, voir identifié à mon homonyme Michael, le héros du roman :)
L'écriture est toujours aussi agréable, les personnages vraiment attachants et l'intrigue prenante !! Je trouve personnellement que sa saga ne s'est pas essoufflée un instant ! Je recommande la lecture de cet auteur pour sa vision vraiment varié et non étriquée de notre civilisation, de la vie, de ... tous en fait !!!
Et cela grâce à son encyclopédie du savoir relatif et absolu qu'il nous sort à toutes les sauces, mais toujours de manière judicieuse, le lecteur enrichi réellement sa culture et découvre divers points de vue humains, divins?
De même, l'auteur nous fais profiter de diverses mise en abîmes vraiment impressionnante, voir qui donne le vertige sur la fin !! Et si il avait vraiment vécu ce qu'il écrit, raconte? et qu'il était revenu un instant, tel le héros de ses livres, pour nous raconter tous ça sur notre "terre"?
Je trouve qu'en lisant cette oeuvre de fiction, on voit tout de même la religion, la vie après la vie et l'au dessus d'une toute autre manière !
J'ai vraiment adoré, comme toutes ses oeuvres :) vive Bernard Werber, ce gars est génial !!
Et la grande question que je vous pose, si vous rencontriez Dieu, que lui demanderiez vous en premier?
moi aussi j'ai adoré la saga comme tout ses livres d'ailleur, même si j'ai un grand amour pour la trilogie des fourmis... En tout cas pour la trilogie des dieux, quelle fin!!!!
moi aussi j'ai adoré la saga comme tout ses livres d'ailleur, même si j'ai un grand amour pour la trilogie des fourmis... En tout cas pour la trilogie des dieux, quelle fin!!!!
A Geek's Life...
Mon ptit tour à moi des trucs que je fait et que j'aime bien...