Allez, un petit billet comme celui de la dernière fois... C'est rapide, pas cher et ça permet de faire un peu revivre mon blogendra.
1) Mega Drive : Sonic The Hedgehog
Même si d'autres Sonic sont excellents (le 2, Sonic & Knuckles, Sonic Adventure -si si, je n'ai pas honte de le dire j'ai adoré l'opus Dreamcast-), le premier Sonic reste pour moi mon préféré : initiateur de la série, proposant des niveaux géniaux (avec des musiques tout aussi géniales !). Dans 20 ans, j'y jouerai encore avec le même plaisir !
2) Saturn : Deep Fear
Même si aujourd'hui, la 3D utilisée pour les cinématiques peut faire sourire, Deep Fear reste sûrement l'une des meilleures expériences de jeu. Musicalement et scénaristiquement (oui ça existe... Quoi ? Non ? Ah bon...) parlants, c'est une claque !
3) Game Boy Advance : Golden Sun
Il n'y a pas beaucoup de jeux qui m'aient réellement marqué sur GBA... sauf Golden Sun. ^^ J'ai préféré le rythme du premier épisode même si L'âge perdu permet de conclure l'histoire... Vivement le 3e opus sur DS !
4) Dreamcast : Shenmue (comment ça je l'ai déjà dit ?)
4) Dreamcast : Skies of Arcadia
Ce jeu possède une ambiance excellente qui permet d'oublier tous ses petits défauts. On s'attache beaucoup aux différents personnages et l'histoire, bien que classique, donne envie de poursuivre l'aventure !
5) XBox : Enclave
Beaucoup de bonnes idées pour un jeu qui n'a pas fait beaucoup parlé de lui (ou alors en mal ^^). A noter l'excellente bande-son signée Gustaf Grefberg !
6) PC : Alone in the Dark
Le jeu a beaucoup vieilli mais pour ma part, il est toujours aussi culte et il m'arrive parfois de remettre la galette pour y jouer de nouveau. Niveau angoisse, on repassera mais il ne faut pas oublier que tout commence de là et que c'est le précurseur d'un genre qui a eu ses lettres de noblesse avec Resident Evil, Silent Hill ou Perfect Zero.
7) Nintendo DS : Phoenix Wright - Ace Attorney
Difficile de choisir un épisode en particulier. Même si certaines enquêtes sont plus réussies que d'autres, c'est toujours un plaisir de retrouver les différents personnages de la série et d'entendre "Objection".