Luminous Arc 2
Par Ahltar, le 31/01/2011 à 00h04 (2212 vues)
Vous allez vous dire, après ma
review du premier volet, que je suis bien bizarre de m'être procuré le second. Vous avez raison de vous poser la question ! Je ne sais plus, soit je l'ai acheté avant de faire le premier soit je me suis décidé suite à quelques échos d'ici insistants sur sa qualité supérieure... Mais peu importe, je me suis lancé dans Luminous Arc 2, je l'ai vaincu et je viens vous en parler ici.
Luminous Arc 2 m'a surpris, en bien. Il est indéniablement meilleur que son prédécesseur. A tel point que je me suis régulièrement demandé s'il s'agissait de la même équipe. Il n'a pas atteint la perfection mais reste une bonne petite surprise. Allez, j'attaque !
Un début... Classique
Au commencement était le KopinY'a pas à dire, dès le départ, on sais que l'on joue à un Luminous Arc. Le scénario est pratiquement bidon, la mise en situation un peu ratée, le character-design est très marqué et les filles sont toutes charmantes.
D'ailleurs, ça saute aux yeux, l'amélioration est conséquente. Graphiquement du moins, les menus sont plus agréables, les maps et les sprites me semblent plus clairs. Bref, tout semble reluisant, beau, etc... Licence refaite à neuve ! Stéphane Plaza n'aurait pas mieux fait.
Fight et World map, la classe !
Bons pointsOutre l'aspect visuel, la technique s'est aussi pas mal amélioré et le gameplay n'en est que plus agréable, plus équilibré et plus complet. Il n'est plus possible de faire grimper les soigneurs au niveau max dès le premier combat. Il en résulte un jeu un peu plus corsé mais aussi plus progressif. Si l'on fait un peu de leveling, sans pour autant grinder à mort (par exemple en se contentant des quêtes de guilde), le jeu propose un challenge raisonnable.
Mon but n'étant pas de paraphraser
synbios, je ne vais pas énumérer tous les changements notables entre le premier et le second, d'ailleurs, je plussoie globalement sa review (sauf quand elle mentionne le premier comme un bon jeu
). En bref, pour moi, ce Luminous Arc 2 est un bon jeu. Mais il lui manque un petit côté épique et/ou un scénario plus travaillé pour être vraiment excellent.
Deux screenshots !
I Got a FeelingEn gros hein, car je ne compte pas trop m'étendre, ce jeu est sympa. Y'a un gameplay très classique mais aussi très efficace et plutôt équilibré. La difficulté est plutôt bien dosée (même si, dans une moindre mesure que dans le premier, un leveling intensif fait disparaître une bonne partie du challenge) et les différentes quêtes annexes sont assez nombreuses (et pas toutes bêtement dans la guilde d'ailleurs) pour occuper quelque temps le joueur.
En bref, cet épisode est une refonte du premier, en mieux bien sûr ! Ce qui nous permet de n'imaginer que du bon pour le
troisième opus qui, malheureusement, n'a pas quitté le Japon. Un jeu qui mise toujours autant sur le fan service mais qui propose un véritable contenu à côté !
Kopin !
Et, en bonus, les classiques +/- :+ Aspect graphique globalement soigné
+ L'humour et certains persos (Kaph)
+ Les Kopins
- Les boss récurrents (même quand on y crois plus du tout, ils reviennent)
- Le scénario un peu facile (moins que dans le premier quand même)
Et la note :Allez Mayeki, tu peux te le faire maintenant :)