Aujourd'hui, parlons des notions débiles véhiculées par les mangas/jeux vidéos. Je vais me pencher plus précisément sur ce bon vieux Dragon Quest !
Alors, vous voyez, j'ai lu ce mangas à sa sortie en France, aux éditions J'ai Lu (et j'adore, mais bref). Et de ce petit Shonen m'est resté un grand moment de l'aventure (attention, ça va spoil, c'est vers la fin de la série) auquel je repense régulièrement, je suis comme ça. Cela se passe en 2 ou 3 cases et balance au lecteur un message fort, un message qui reste, un message sportif !!!
Le voici sans plus attendre :
Voilà voilà, ça m'est resté en mémoire, pendant de nombreuses années. Et récemment, cela a ressurgit... MAIS OUI, voilà la solution pour se reposer !!! COURIR !!! Donc, quand on est fatigué, il suffit de courir pour récupérer petit à petit.
Du coup, un matin, je suis allé courir car j'étais fatigué (et j'avais la flemme d'aller bosser). Je me suis préparé minutieusement, enfilant baskets et chaussettes de running :
Bien entendu, j'avais un Tee de running assorti, et c'est parti :
En chemin, on observe le magnifique paysage :
Puis, finalement, je me rend compte, que, petit à petit, comme Fly le dit, je ne récupère pas du tout du tout... Ça va de pire en pire, et vlan...
J'ai testé pour vous, courir ne permet pas de récupérer de sa fatigue. C'est même pire après, d'ailleurs, j'ai passé une journée de boulot assez épique par la suite. Bref, faut pas croire les mangas, c'est que des conneries...
Cependant, quelque chose me dit que pour Leona, ce petit échange avait une toute autre signification...
Mais bon, on a pas vu les conséquences de ce dialogue dans le manga officiel.
Merci pour le partage , j'ai bien ri comme un idiot x) . Y a un paquet de jeux où tu récupères de la vie en marchant est-ce vraiment plus envisageable après un combat avec blessures x) .
Merci pour le partage , j'ai bien ri comme un idiot x) . Y a un paquet de jeux où tu récupères de la vie en marchant est-ce vraiment plus envisageable après un combat avec blessures x) .