Comme je disais quelques heures plus tôt (hier, en fait) sur le forum, je n'ai pu faire un choix entre Shining the Holy Ark et Panzer Dragoon Saga...alors je joue aux deux !
Panzer Dragoon Saga (PAL)
Bien sûr, PDS ne m'était pas totalement inconnu : A l'époque de sa sortie, Anhhoi réussit à se le faire prêter (par un cousin, ex-Saturn Fanboy ). J'y jouai donc 1 heure ou deux mais ça ne me marqua pas...Au même moment (ou presque), je ne me rendis pas compte de toute la puissance de Shining Force III (j'aimais beaucoup mais...). Bah oui, à 15/16 ans, j'étais parfois...ignorantDonc, pour en revenir à PDS, je me suis VRAIMENT lancé hier, en pleine possession de mes moyens, sans l'inconscience de mon adolescence (rires).
Tout d'abord, il m'a fallu un certain temps pour m'adapter aux graphismes, à la "3D Saturn" (je n'ai plus l'habitude...). Après ce cap assez difficile (une bonne demi-heure pour digérer), j'ai pu commencer à apprécier les grandes qualités de PDS : je comprends mieux pourquoi ce jeu est un mythe auprès de certains membres ( parfois fondateurs) de Legendra.
Voilà les points (très) positifs que j'ai retenu :
- Les musiques : C'est beau et ça colle parfaitement au style Panzer Dragoon - certains morceaux sont mêmes splendides
- L'ambiance et le scénario : Je ne suis qu'au début mais il me semble que Team Andromeda a totalement réussi à transposer la formidable aura de Panzer Dragoon et de Panzer Dragoon Zwei. Ainsi, j'ai apprécié certaines références dans les dialogues (l'empire défait par un seul dragon).
Et du peu que j'ai vu du scénario, j'ai la nette impression que je vais me régaler par la suite
- Système de combat : LE point fort du jeu ? Car là encore, on peut voir que cette fameuse transposition du shoot au RPG est R-E-M-A-R-Q-U-A-B-L-E grâce à un excellentissime système de combat (je pèse mes mots) : déplacer le dragon autour d'une cible pour trouver son points faible, "naviguer" intelligement dans la zone rouge pour éviter les attaques les plus lourdes, choix entre plusieurs façons de frapper l'ennemi selon le nombre de "barres" chargées et/ou bien sûr selon l'ennemi rencontré...
Le système trouve toute sa force lorsqu'on affronte les boss...un plaisir IMMENSE parce que c'est presque parfait !
Et j'aime plutôt l'idée des notations (Perfect ; Great Battle ; Good Battle ; Close Call ; Narrow Escape) en fonction du temps et du nombres de coups reçus et/ou donnés : ça booste des combats dejà bien dynamiques !
Où j'en suis ? : Je viens d'avoir la deuxième transformation ! (au 02/10/2008)
Une affaire à suivre...
Canicheslayer le 30/09/2008 Edité le 00/00/0000 |
Je t'y encourage... :eheh: |
GamerFF le 29/09/2008 Edité le 00/00/0000 |
Rahh! J'espère bien pouvoir jouer aussi à ce jeu un jour... ^^' |