L'Être et l'événement
Par Golden Leaf, le 03/07/2011 à 07h32 (1030 vues)
Je crois, pour reprendre la petite phrase du prince Arthas ( "Y a-t-il du danger ?", Warcraft III ) que nos ancêtres ( c'est-à-dire juste une génération au-dessus, parfois ) se méfient très largement de notre pratique vidéoludique.
Je me demande encore pourquoi, sans les vouloir totalement défier.
Je crois avoir un bout de réponse : c'est un problème d'équilibre entre les efforts et le temps consentis et les conséquences. C'est comme si un jeu vidéo et son environnement virtuel captaient nos efforts. Il y a un événement sans conséquence, perdu dans les entrailles de la machine !
Si j'y repense - si ça "me reprend" - c'est à cause de la fin d'Eternal Sonata. Il a beau être fort coloré, les personnages ont l'air de nous dire "bon ben, maintenant, faut travailler le réel !".
Pyroxene of the Heart.
Cela m'impose cette réflexion : la catégorie de la durée de vie est fort douteuse...
0 commentaire
Aucun commentaire