« Un endroit que je dois éclairer de la lumière de mon astra, qui dort au fond de mon cœur. » (Polka)
« Es-tu sûr de connaître la différence entre les choses que l'on peut oublier sur-le-champ, comme les lettres tracées dans le sable, et les choses vraiment importantes qu'il ne faut jamais oublier, comme les messages gravés dans la pierre ? » (Polka)
« Les êtres humains, qui génèrent des vagues de désirs malsains, peuvent-ils être émus, comme l'eau et la mer, par la beauté de la lune ? » (mère de Polka)
« Tu vois, tout le monde a un joyau au fond du coeur. » (maman de Polka)
« Ton astra brille, il brille même trop pour ce monde. Il brille si fort qu'il te mène inconsciemment vers les ténèbres. Des ténèbres qu'il faut éclairer. Un jour, les profondeurs de la mer s'ouvriront devant toi. Oh, j'aimerais... j'aimerais tellement que tu ne sois pas la seule personne capable d'apporter la lumière au fond de cet océan si sombre. » (maman de Polka)
« Oh maman. Je vois enfin ce que ta gentillesse m'a toujours caché. Maman, c'est toi qui a brouillé tous mes souvenirs. Non. La raison pour laquelle je ne pouvais pas me souvenir est que je ne voulais pas t'inquiéter, maman. Je crois que j'ai inconsciemment enfoui ces souvenirs, derrière les nuages noirs qui dominaient mes sentiments.
- C'est ton destin de finir dans la mer.
- Oui, mon destin est de finir dans la mer.
Nous avons passé nos vies à nous détourner de ce qu'il nous était trop difficile d'affronter. Nous avons ignoré tout ce qui nous blessait et n'avons vu que ce que nous voulions voir. Le monde que nous avons créé et entretenu dans nos coeurs est devenu de plus en plus réel au fil du temps. Il a fini par devenir si réel qu'il a voilé notre regard et nous a caché les petites vérités qui nous entouraient. Comme la lueur des étoiles est noyée par le halo des lumières de la ville. Dire que cela a toujours fait partie de mes souvenirs.
Maman. Tu as veillé sur moi tout ce temps. Veillé à ce que je ne suive pas le mauvais chemin. Mais après mon départ, après t'avoir quittée, j'ai compris quelque chose. J'ai compris que, pendant tout ce temps, c'était toi qui me guidais sur le mauvais chemin, à cause de l'amour que tu avais pour moi, ta fille.
Je t'en suis reconnaissante, maman. Mais il faut comprendre, un jour ou l'autre, que l'eau ne court pas toujours vers l'aval. Elle se transforme parfois en marée, fait resurgir le passé et pousse un petit caillou à contre-courant. C'est le bon chemin pour moi. Et au bout, il y a un destin auquel je ne peux échapper.
Le moment est venu de tout régler. Tel est mon destin. Peut-être même ma raison d'être ?
Non, ce n'est rien d'aussi passif. C'est une décision que je dois prendre moi-même, maintenant ! »
(Polka et sa mère, en mode héroïque)
« Mais il y a des choses qu'il ne faut jamais oublier. A aucun prix ! » (Polka)
« Personne ne veut toucher quelqu'un comme moi. Quelqu'un qui utilise la magie. Ils pourraient tomber malade. » (Polka)
« Je refuse d'abandonner avant d'avoir au moins essayé. Et toi ? Qu'aurais-tu fait à ma place ? Aurais-tu pris un message en connaissant déjà son contenu ? » (Polka)
« Tout autour de nous, le monde s'estompe à un rythme incroyable, et on prétend ne pas le voir. Ma foi, il y a peut-être une raison. Peut-être ne le voit-on pas parce que l'on disparaît encore plus rapidement que le monde. » (Chopin)
« Ma foi, vous êtes nés à une époque difficile. » (Chopin)
« Elles attendent le moment où le monde est plongé dans les ténèbres pour laisser éclore la lumière. » (Chopin)
« Essaie de te rappeler tes sentiments du début. » (Jazz)
« la lumière vers laquelle je me dirige est si forte que je ne peux rien voir » (Harpe)
« On ne peut pas s'asseoir et accepter la mort. Il faut se battre, résister, lutter de toutes ses forces. » (Allegretto)
« Il ne faut pas hésiter mais agir, car au bout du compte, tout ce qu'on peut faire, c'est essayer de toutes ses forces. » (Allegretto)
« De nos jours... lorsque l'on voit quelque chose briller, c'est généralement le feu de la méfiance qui brûle dans le coeur des gens. » (Allegretto)
« La méfiance est la norme. Et ceux qui perdent tout par générosité... on les traite d'idiots. » (Allegretto)
« Vous voyez, mon travail est de voir si elle liera ce message divinatoire à l'arbre sacré ou non. » (La voyante)
« Il ne faut pas passer sa vie à dire qu'il fait froid. Personne n'aime les gens qui se plaignent tout le temps. En revanche, quelqu'un capable de transformer un point négatif en point positif est toujours apprécié. Il fait froid quand on est seul, vous savez. Particulièrement dans un endroit comme celui-ci. Pourquoi ne pas essayer de dire qu'il fait chaud ? Les gens risquent de voir venir le farfelu qui dit ça. » (un passant dans la ville de Baroque)
« maintenant que je suis comme ça, impossible de dire si je suis heureux ou triste. » (Un esprit dans l'Elegie de la Lune in Eternal Sonata)
« J'imagine qu'il y a des choses auxquelles on pense même quand on est mort. » (Un autre esprit dans l'Elegie de la Lune)
« une pleine lune flotte dans ma tasse »
Bahamut-Omega le 19/09/2013 Edité le 00/00/0000 |
Un de mes RPG favoris de cette Gen j'espère le retrouver sur Ps3 un jour. |
Mede le 19/09/2013 Edité le 00/00/0000 |
Enorme jeu merci ! |
Shadow le 18/09/2013 Edité le 00/00/0000 |
Bel article, même si j'ai moins apprécié le jeu que vous deux |
Avril5 le 18/09/2013 Edité le 18/09/2013 |
Un jeu superbe. Sérieusement, Eternal Sonata n'a pas passionné grand-monde, mais j'y ai personnellement trouvé une aventure d'une profondeur inouïe ! Puis les espèces de dialogues avec le joueur dans les crédits, putain. Merci pour cet article et les souvenirs qu'il ramène, :') |