La Poussière - Citations
Par Golden Leaf, le 25/09/2013 à 12h47 (1023 vues)
Le retour d'une connexion internet m'a permis de jouer au très beau Dust : an Elysium tail, qui avait des airs de Muramasa, un soupçon d'Odin Sphere, bref, tout ce que j'aime...
J'ai particulièrement aimé le rythme frénétique de ce jeu même si j'aurais préféré pouvoir varier davantage les combos et les armes.
J'ai particulièrement aimé les couleurs et les traits de ce jeu - même ces si bizarres personnages.
J'ai évidemment aimé la bande-son, même si elle n'est pas aussi variée que je l'aurais voulu (ou comment
exiger d'un jeu ce qu'il ne prétend pas offrir) - voilà peut-être un point sur lequel les grosses fabriques ont une longueur d'avance.
J'en retiendrai, entre autres, quelques bons mots que voici.
"Je remets en question les motivations de toute créature, divine ou non, qui laisse ses sujets périr sans raison." (Dust)
"J'ai entendu les âmes de tous ces innocents qu'il a tués appeler à l'aide et... j'ai cédé aux ténèbres, à la soif de justice à n'importe quel prix." (Thétys)
"Ton âme est morcelée tel un miroir brisé." (Thétys)
"Parfois, même le meilleur ne suffit pas à modifier le destin." (Ahrah - j'adore les épées qui parlent, sauf si elles sont maléfiques)
"Où t'es-tu forgé un coeur, mon ami ? Ca ne te ressemble guère." (Gaius - j'aime bien les personnages qui ont des noms latins)
"Je suis la justice incarnée, amenée dans ce monde par des forces qui dépassent ta compréhension. Une tornade purificatrice qui va balayer cette terre et la purger de ta présence immonde. Je m'appelle Dust et ta campagne s'arrête ici." (Dust - j'aime bien les héros courageux qui veulent sauver le monde, même si ce dernier est parfois décevant)