L'opérateur mobile Bouygues Telecom est actuellement poursuivi au pénal par une famille de Chevreuse, dans les Yvelines, pour des problèmes de santé attribués à la mise en place d'une antenne relais près de son domicile. L'information a été révélée mercredi 17 septembre par le site internet du Nouvel Observateur, qui précise que deux jeunes filles issues de cette famille auraient été victimes de problèmes de santé, qu'elles lient à l'implantation de cette antenne.
Il s'agit de la première plainte au pénal "visant directement un opérateur de téléphonie mobile, pour administration de substance nuisible", précise le site du quotidien.
Les dangers des ondes émises par les téléphones portables et par l'implantation d'antennes relais sont l'objet de nombreuses études scientifiques. Plusieurs associations de lutte contre les nuisances électromagnétiques font état de plaintes concernant des troubles du sommeil, des troubles du comportement, ainsi que des cas de grande fatigue.
Un rapport publié en août 2007, et réalisé par le BioInitiative working group, un groupe de travail regroupant des scientifiques internationaux, a fait état de "graves risques en matière de santé publique liés à l'exposition aux champs électromagnétiques, des lignes électriques aux téléphones mobiles".
Selon ces travaux, les ondes électromagnétiques, auxquelles la population est de plus en plus exposée, entraineraient des maladies aussi graves que la leucémie infantile et différents types de cancers, mais aussi des troubles du sommeil, des céphalées et des pertes de mémoire.
sources : http://www.commentcamarche.net/
guillaumefg le 22/09/2008 Edité le 22/09/2008 |
Je ne veux pas jouer a l'avocat de bouygues. Mais mefier vous de ce que disent les medias sur les antennes relais. Jusqu'à preuve du contraire rien ne prouve que ces antennes sont nocives pour la santé. Pour m'etre un peu interréssé a cette histoire, oui les symptomes sont dues a une surexposition a des rayonnements electromagnetique.Mais ca ne prouve rien quand a la source de ce rayonnements ( je rappelle que tous appareil electrique produit un champ electromagnetique.) Les seuls cas ou les antennes on etait mise en cause,c'etait dans le cas d'antennes defectueuses ( ce qui est peut etre le cas ici, ca je ne sais pas) |
Medion le 22/09/2008 Edité le 00/00/0000 |
Ca fait des années qu'on nous dit ça, mais... |
Night le 22/09/2008 Edité le 00/00/0000 |
On ne connaitra la vérité que quand ça sera trop tard -_- . |