Dans le cadre de son traditionnel point sur l'utilisation des systèmes d'exploitation, XiTi Monitor titre sans vergogne : " Vista n'a pas convaincu comme son aîné XP ". Rappelons toutefois que XiTi Monitor se base sur le périmètre de 183 256 sites Web audités par XiTi, et prend donc en compte le nombre de visites opérées depuis un OS particulier.
Pour XiTi Monitor qui compare les courbes de tendance Windows XP / Vista, 19 mois après leur lancement grand public, le bilan penche assez nettement en faveur de l'OS datant d'octobre 2001. En mai 2003, la part mensuelle des visites Windows générées depuis XP était de 37,70 %, tandis que pour l'OS commercialisé auprès du grand public en janvier 2007, cette même part était de 20,29 % en août dernier. Windows XP a donc réussi à s'imposer plus vite que Vista, et demeure encore aujourd'hui largement majoritaire avec 71,2 % de part de visites sur l'ensemble des OS contre 19 % pour Vista.
Vista n'aide pas Windows
" Une visite sur cinq pour Vista, quand XP en faisait déjà plus d'une sur trois. La croissance de Vista est donc plutôt timide dans un contexte global où le géant Windows a même tendance à perdre un peu de terrain au profit de Linux et Mac OS ".
Outre les difficultés de Vista à s'imposer, XiTi Monitor estime en effet qu'avec un recul de... 0,97 point sur les 6 derniers mois, Windows cède du terrain au profit de Mac OS et Linux dont la croissance est jugée plus dynamique. Reste que ce dynamisme se traduit " seulement " par 4,10 % de part de visites pour Mac OS, et 1,16 % pour l'OS du manchot.
La campagne à 300 millions de dollars initiée outre-Atlantique avec divers spots publicitaires redonnera-t-elle du peps à Vista ?
sources : http://www.generation-nt.com/
Mikaya le 24/09/2008 Edité le 00/00/0000 |
Moi je suis un fier défenseur de Vista, l'utilisant depuis la Béta, une fois qu'on maitrise la bète, et bien c'est pas si mal et pas si gourmand que ca Après, Windows XP à l'époque est arrivé apres Windows 98 et surtout Me (ca c'est le ratage). Donc excusez moi du peu mais... Les célèbres écran bleu de 98 n'ont pas résisté à la stabilité d'XP Et après, c'est vrai qu'il est plus dur pour les gens de passer d'un OS fonctionnel comme XP, à Vista... Qui pour l'utilisateur Lambda, n'apporte vraiment pas grand chose J'aime beaucoup XP mais maintenant je trourne à Vista et je le lacherais pour rien au monde (même pas un bon Unbuntu ou Mac OS... quoique pour ce dernier ^^) |
Medion le 23/09/2008 Edité le 00/00/0000 |
En même temps Vista est un ratage... Ils l'ont pas volé ce bide ^^ |