Du vendredi 26 au dimanche 28 septembre prochains, le public pourra découvrir les nouveautés vidéoludiques au festival du jeu vidéo au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Après deux années passées à Montreuil, le rendez-vous majeur du jeu vidéo en France prend de l'envergure à Paris. Pour cette 3ème édition, 50.000 visiteurs sont attendus pour tester en exclusivité les jeux qui feront l'actualité pendant les fêtes de fin d'année.
Le 2ème évènement vidéoludique européen après la Game Convention de Leipzig (Allemagne) sera l'occasion pour les passionnés de découvrir en avant-première les prochaines sorties très attendues telles que Call of Duty : World at War, Prince of Persia, Gears of War 2, Tomb Raider Underworld, FIFA 09 ou The Lapins Crétins Show.
Le créateur de jeux vidéo, Peter Molyneux, se rendra au festival afin de présenter son dernier opus Fable II, attendu en France le 24 novembre prochain. Les inconditionnels de la série Tomb Raider pourront également rencontrer pour la 1ère fois la nouvelle Lara Croft, venue pour la sortie de Tomb Raider Underworld le 21 novembre.
Le festival ne s'adresse pas uniquement aux férus de jeux vidéo et compte sur un public familial grâce à l'installation de divers espaces thématiques. Les enfants auront droit à leur Village Kids où ils pourront profiter de titres qui leur sont exclusivement réservés (Crash Bandicoot, High School Musical 3, Family Trainer, Samba de Amigo...). Les fans de jeux massivement multijoueurs pourront se retrouver au village MMO et découvrir les dernières nouveautés du genre en la présence d'éditeurs. Côté exposition, le festival ouvrira également le musée du retrogaming qui retracera l'épopée du jeu vidéo des années 50 à aujourd'hui, et dévoilera les coulisses de ce loisir avec la Games Art Factory.
Pour la 2ème année consécutive, le festival du jeu vidéo décernera le 26 septembre ses Milthon. Neuf créations vidéoludiques françaises seront récompensées par un jury présidé cette année par David Cage, le créateur des titres The Nomad Soul et Farenheit.
Festival du jeu vidéo
Du 26 au 28 septembre 2008
Parc des expositions
Porte de Versailles, Paris
Tarif journée vendredi : 6 euros
Tarif journée samedi et dimanche : 9 euros
Site : www.festivaldujeuvideo.com/
sources :http://www.commentcamarche.net/