Le 15 juillet dernier, un portail Internet baptisé Failbook.fr a ouvert ses portes. Il parodiait le célèbre réseau communautaire Facebook en mettant en scène les personnalités politiques françaises et leurs relations. Comme Facebook, le site proposait de voir les amis, les groupes et les centres d'intérêts des membres.
Reste que le nom proche de celui de Facebook et l'interface graphique similaire n'ont pas vraiment été du goût des responsables de Facebook qui ont dépêché leur armée d'avocats afin de faire fermer le portail en question. Le site a fermé ce lundi 6 octobre.
En page d'accueil de Failbook.fr, on peut ainsi lire le message suivant : " Facebook nous ayant informés par ses aimables avocats que nous faisions une utilisation abusive de leur charte graphique et de leur nom, nous avons décidé de suspendre pour le moment l'activité du site en attendant de prendre une décision concernant sa continuation ou non ! Restez à l'écoute et à bientôt ;) "
Les responsables du site n'ont pas dit leur dernier mot. En attendant leur décision, ils ont ouvert un autre site avec un autre nom, une autre charte graphique très simplifiée et avec une nouvelle adresse. Pour ceux que cela intéresse, ils pourront visiter le site en se rendant ici.
sources : http://www.generation-nt.com/
Medion le 10/10/2008 Edité le 00/00/0000 |
Minable |