Entre l'esthétisme des avatars de la Wii et le réalisme des personnages du PlayStation Home de Sony, les petits êtres de la Xbox 360 seront modifiables à souhait grâce à une multitude d'objets à récupérer tels que des vêtements ou des accessoires (guitare, skate-board...). Intégrables dans les jeux téléchargés, ces avatars représenteront leur créateur sur la chaîne Community. Cet espace communautaire capable d'accueillir en chat huit personnes simultanément permettra à l'utilisateur de rencontrer virtuellement ses amis et d'obtenir des informations sur eux. La notion de partage entre abonnés s'étend avec la possibilité de prévoir des projections communes de films ou s'échanger des photos.
D'autres nouvelles fonctionnalités seront disponibles avec New Box Experience notamment copier des jeux directement dans le disque dur la console, lancer un titre pendant une partie en cours ou acheter du contenu depuis un PC via le site Xbox.com.
Avec cette mise à jour, Microsoft souhaite une interface de divertissement capable d'attirer un nouveau public. Dans un marché dominé par Nintendo et fortement concurrencé par la PS3 de Sony, le constructeur américain veut sa part du gâteau. Microsoft qui ne peut plus compter sur le marché américain arrivé à saturation pour les gamers, souhaite conquérir l'Europe où les joueurs sont davantage tournés vers les casual games.
Lancé en novembre 2002, le Xbox Live compte actuellement 14 millions d'abonnés dans le monde. Microsoft espère atteindre les 20 millions grâce à New Box Experience.
sources : http://www.commentcamarche.net