La Linux Foundation aurait bien aimé dépenser des millions de dollars dans la promotion de Linux à la télévision, mais ce n'est ni dans son style, ni dans ces moyens. C'est ce qu'avait indiqué le consortium à but non lucratif au moment de l'annonce du lancement à venir d'un concours, où chaque utilisateur qui aime son manchot plus que tout est convié à mettre en ligne une vidéo pour communiquer sa passion.
L'arme de l'humour parait de bon aloi afin de répondre sans trop de virulence toutefois à la campagne publicitaire " I'm a Mac " d'Apple qui a suscité le cri du coeur " I'm a PC " chez Microsoft. En 60 secondes, les utilisateurs Linux ont presque quartier libre - une orientation sur la signification de Linux est cependant souhaitée - pour revendiquer " I'm Linux ". Le nom d'un concours avec à la clé pour le vainqueur la participation à la prochaine conférence technologique Linux Symposium qui se déroulera à Tokyo en octobre 2009.
Ce concours débute officiellement le 26 janvier 2009 mais DesktopLinux.com nous informe que d'ores et déjà les contributions vidéo sont acceptées. Néanmoins, rien à consulter avec un premier essai étrangement retiré.
Pour trouver matière à inspiration, plusieurs lecteurs nous ont rappelé que pour Linux, Novell s'était déjà lancé en 2007 dans une contre-offensive " I'm a Mac " en intégrant un troisième larron dans la discussion et en l'occurrence... une fille.
http://www.generation-nt.com/
Medion le 19/01/2009 Edité le 00/00/0000 |
|