Le groupe La Poste poursuit plus en amont son avancée dans le Web et après l'ouverture d'un bureau de poste virtuel, propose l'affranchissement à domicile. Une adaptation aux nouveaux modes de consommation selon le groupe, et pour le particulier la possibilité de passer commande en ligne de timbres et de les imprimer à domicile.
En quelques clics
Dans la pratique, l'utilisateur choisit son visuel parmi une bibliothèque qui en comporte 200 regroupés par thèmes (animaux, nature, insolite, noir et blanc...). Il sélectionne ensuite les caractéristiques du courrier pour un calcul automatique du tarif d'affranchissement (poids, destination...). Vient ensuite le passage obligatoire à la caisse... via paiement sécurisé par carte bancaire voire compte prépayé. Reste alors à procéder à l'impression sur le support de son choix pour des planches pouvant contenir de 1 à 24 timbres. Une fois le pli affranchi, il peut être déposé dans n'importe quelle boîte aux lettres.
MonTimbrenLigne vient compléter d'autres offres en ligne proposées par La Poste dont la lettre recommandée électronique, la lettre prioritaire en ligne. Pour les adeptes de la personnalisation, il est aussi possible de concocter son propre timbre en y apposant un visuel de son choix mais là... pas d'impression à domicile.
sources : http://www.generation-nt.com/
Rukialive360 le 06/02/2009 Edité le 00/00/0000 |
Et tout ça pour le même prix qu'aux guichets alors que c'est l'usager qui va payer le papier et l'encre... je crois qu'ils ont trouvé le bon filon. |