Sans tambour ni trompette mais repérée par nos confrères de 01net, Dell Download Store a ouvert ses portes aux Européens et notamment aux Français, emboîtant ainsi le pas à Microsoft qui ambitionne également de faire dans le magasin physique.
Avec sa boutique en ligne développée en partenariat avec Nexway, Dell reste dans le tout numérique pour proposer à l'achat et au téléchargement divers produits dans trois rubriques : logiciels, jeux vidéo et musique.
Parmi les meilleures ventes dans la catégorie des logiciels, les solutions de sécurité semblent être dans le haut du panier, et s'il y a bien quelques avantages au niveau de la douloureuse, ils ne sont peut-être pas aussi importants que l'on aurait pu l'espérer avec un écart de prix entre une version à télécharger et une version physique parfois relativement minime. Il ne faudra donc pas s'abstenir de comparer les prix.
La petite curiosité de Dell Download Store est sa rubrique réservée au téléchargement de fichiers musicaux avec un contenu essentiellement fourni par 7digital dont la plate-forme de téléchargement est connue pour avoir totalement abandonné les DRM en adoptant en septembre 2008 le format MP3 (320 kbps), visiblement reconduit pour la boutique de Dell même si une incertitude demeure sur le bitrate. Chaque titre d'un album est facturé 0,99 euro.
La prochaine étape pour Dell Download Store devrait être le téléchargement de films.
sources : http://www.generation-nt.com/