Pour justifier ce choix plutôt radical (et stupide aux yeux de beaucoup, Starcraft 1 devant beaucoup de sa popularité au mode LAN), Blizzard nous dit que « Plus de monde sur Battle.net signifie une communauté renforcée autour du jeu et des expériences nouvelles pour en profiter online. Nous faisons notre maximum pour améliorer l’expérience du joueur sur Battle.net et nous n’aurions pas retiré le mode LAN si nous n’étions pas certains de pouvoir offrir un meilleur service Online. » Le piratage est aussi montré du doigt, ce qui explique en partie le choix de ne pas intégrer de LAN mais seulement du multijoueur sur Battle.net pour le réduire au maximum.
Voila, ces précisions étant données, cela commence à faire un sacré paquet de casseroles trainées par le titre : Retards hallucinants et toujours pas de date de sortie fixée, pas de LAN, 3 épisodes pour profiter de toutes les campagnes… espérons que la qualité habituelle des titres Blizzard sera présente et même améliorée, sans quoi la pilule risque d’être difficile à avaler.
Ahltar le 03/07/2009 Edité le 00/00/0000 |
Oui, j'étais déjà au courant et leur justification m'a aussi laissé un goût bizarre dans le dos... En gros, si vous comptez faire une LAN avec SC, il faudra prévoir un grosse connexion pour tout le monde et surtout minimiser un peu le nombre de participants. Enfin, moi ce que j'en dis, se réunir pour jouer en ligne avec des conditions hasardeuse bof, ce jeu risque un gros flop. Surtout qu'il ne sera pas concourisable comme ça (fini les grosses conventions coréennes). C'est con, les vidéos sont quand même alléchantes ! |
Medion le 03/07/2009 Edité le 00/00/0000 |
|