On aimerait parfois ne pas en savoir autant. Demeurer dans l'ignorance ne serait pas forcément une mauvaise chose, tant elle nous empêcherait d'avoir des a priori tenaces. Mais il faut reconnaître que si l'on en vient à regretter cette profusion d'informations, c'est peut-être aussi parce que ce que nous apprenons alors nous déçoit. Final Fantasy XIII pourrait être un bon exemple, même si les avis sont partagés à ce sujet.
Beaucoup de visuels le concernant nous parviennent, et à défaut de limiter les chances de nous surprendre au final, nous permettent de constater une évolution graphique évidente au cours du développement.
Le jeu des sept (ou plus) erreurs
On peut notamment remarquer, grâce à la démo présente dans la version Complete de Final Fantasy VII Advent Children, que les visages ont été améliorés, avec la suppression au passage de cet effet "porcelaine" somme toute pas très réaliste. Sur l'image ci-dessus, l'épaule de Lightning semble avoir subi une modification, tandis que son look paraît maintenant moins androgyne qu'au départ. De même, Vanille est devenue bien plus charmante à regarder, si vous demandez à connaître mon avis. Et dans l'ensemble, l'éclairage a été de mieux en mieux maîtrisé.
Plus que quelques mois à attendre pour le Japon, avant que Final Fantasy XIII ne sorte (fin d'année), et sur PlayStation 3 uniquement. Nous autres Occidentaux devront patienter jusqu'au printemps prochain, période où nous verrons FFXIII débouler sur PS3 et Xbox 360.