C'est aujourd'hui que le dashboard de la 360 subit la mise à jour tant attendue, intégrant de nouvelles possibilités, dont le nouveau service des jeux à la demande. Avec un catalogue de jeu mis à jour tous les mardi, il vous est désormais possible d'acheter un jeu vidéo sans sortir de chez vous. Seulement, la divulgation des prix la semaine dernière n'a pas suscité l'impatience des joueurs à disposer de ce nouveau service, les tarifs affichés étant, la plupart du temps, nettement supérieur au marché de l'occasion et du neuf.
Dans un deuxième temps, on apprend que les tarifs de ces mêmes jeux ne seront pas les mêmes selon les pays. Un exemple est actuellement donné sur la toile, celui de Mass Effect. Proposé au prix de 20 $ aux Etats-Unis, il est disponible en Australie pour... 99,95 dollars australiens, soit environ 82 $ américains. La différence est donc énorme. D'un côté de la planète le titre ne demande que 1600 points Microsoft, de l'autre 6200. Moins énorme, la différence entre les Etats-Unis et la France existe elle aussi, puisque les jeux sont accessibles chez nous pour 30 €, soit plus ou moins 10 € de moins qu'au pays de l'oncle Sam.
Microsoft a été contacté par Kotaku, qui a souhaité connaître l'explication de cette différence de prix. Microsoft US a répondu que le prix des jeux étaient fixés par les différents pays. A ce prix là, il est fort probable que les Australiens et autres Néo-zélandais préféreront encore sortir de chez eux et se rendre en magasin...
sources : http://www.generation-nt.com/
Mikaya le 13/08/2009 Edité le 00/00/0000 |
C'est parce que l'australie est plus loin, alors ca coute plus cher d'envoyer les jeux par internet mais lol quoi ^^ c'est une différence énorme je trouve abusé !! c'est pas avec ca qu'ils vont nous donner envie à la démat !! |
Tommy le 12/08/2009 Edité le 00/00/0000 |
Oui, il me semble qu'en Australie, les prix des jeux sont plus élevés que dans les autres pays anglo-saxons. Sans parler de la censure qui y frappe nombre de jeux. |
Medion le 12/08/2009 Edité le 00/00/0000 |
Ca se trouve, c'est aussi cher en magasin |